Prenez le temps de visionner le clip de deux élèves de la classe.  Ils expliquent un jeu !   https://youtu.be/kCfZ8_P9e9A


Voici le lien pour visionner le clip du rassemblement du vendredi 13 avril dans le cadre de la semaine des arts et du français.

 

https://www.youtube.com/watch?v=90mBIUPxsCw&index=1&list=UUHFwaxVXWp93Cw4aTKFYHmQ

 

Si votre enfant désire continuer à chanter les chansons de la semaine des arts et du français, voici le lien :

https://m.youtube.com/watch?v=Z9S61N3AFRE 


Voici des suggestions de site éducatifs en anglais pour motiver vos enfants à apprendre l'anglais à la maison (1er cycle)

     http://www.facile-anglais.com/lire-et-ecouter-des-livres-en-anglais-english-talking-book  (lire et écouter des histoires en anglais)

     http://www.eslgamesplus.com/  (beaucoup de jeux, vidéos et quiz éducatifs portant sur différents thèmes)

     http://www.misskarenenglishteacher.com/  (révision, pratique, perfectionnement)

     http://www.starfall.com/  (excellent outil pour apprendre à lire en anglais et à décortiquer la langue)

     https://misscorrinesblog.wordpress.com/  (excellent blog avec des vidéoclips éducatifs)

     https://en.duolingo.com/  (application de quiz, parfait pour les enfants compétitifs qui veulent performer)


Télécharger
Voici une banque de petits problèmes de la compétence 2 (raisonner) que votre enfant peut faire à la maison pour se pratiquer.
cahier de problèmes.pdf
Document Adobe Acrobat 920.7 KB

 

 Semaine leçons, à savoir et à faire
15 au 22 juin

 

Bonjour,

 

À partir de lundi ou mardi, votre enfant apportera du matériel qu'il devra laisser à la maison (cahiers, duo-tangs).   Assurez-vous de vider le sac tous les jours.  Laissez seulement l'agenda et le duo-tang lecture dans le sac.

 

Cher papa,

Votre enfant vous remettra quelque chose dimanche.  Il se peut qu'il y ait des erreurs car plusieurs élèves ont écrit un texte différent que le brouillon qui a été corrigé dans le cahier.   Ils étaient inspirés !   Bonne fête des pères !

 

Lundi

Votre enfant peut apporter un petit jeu pour le cours d'arts plastiques (rien de fragile et pas de jeux électroniques).

 

Jeudi ou vendredi :  jeux d'eau à l'école.  

Prévoir un maillot, une serviette de plage, un chapeau ou une casquette, de la crème solaire et des gougounes !  Prévoir d'autres souliers pour le reste de la journée.

 

Jeudi

Votre enfant pour apporter un jeu de la maison (rien de fragile et pas de jeux électroniques), une guenille et un petit seau.

 

Vendredi

Journée "cheveux fous" !  Soyez créatifs !

Déjeuner en classe (votre enfant apporte son déjeuner et nous mangeons ensemble).

 

Dernière journée d'école, je vous souhaite un bel été !

 

8 au 15 juin

Bonjour !

 

Les élèves peuvent apporter une collation spéciale pour le cours de musique du lundi 8 juin.

 

Il y a de l'éducation mercredi et vendredi cette semaine.

 

SVP, vérifiez la pochette de plastique de l'agenda car il y a parfois des documents.  Il faudrait aussi vérifier s'il y a des messages au sujet du matériel scolaire.

 

Le bilan du 7 juin est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Votre enfant avait le droit à son mini-dictionnaire pour faire la correction des mots.  Il devait encadrer la majuscule et le point, encercler la majuscule du nom propre ainsi que faire un arc entre le déterminant au pluriel et le nom.

Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.    Certains élèves n'avaient pas leur cahier pour faire le bilan. 

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Vérifiez s'il y a des feuilles à signer à la fin du duo-tang "Lecture".

 

1.  Lecture 20 minutes par jour (accompagnée d'un adulte)

2.  Étude de la liste 32   

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

 

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.  

4.  Calcul mental  :  Le point d'ancrage à 10  (page 169 de l'agenda).  Vous pouvez demander à votre enfant de vous expliquer ce qui a été fait en classe (2 boites de 10 que vous pouvez dessiner sur une feuille et des boules de plastine).    Vous donner ensuite des additions qui contiennent le nombre 8 ou le nombre 9 et vous lui demandez 1)  de le représenter sur les boites de 10 et 2)  de faire des changements pour obtenir le nombre 10.

9 + 7 =     3 + 8 =     5 + 9 =    6 + 8 =    etc.

 

1er juin au 8 juin

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

Le bilan du 31 mai est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour pour faire la correction a été donné en classe.  Votre enfant avait le droit à son mini-dictionnaire pour faire la correction des mots.  Il devait encadrer la majuscule et le point ainsi que faire un arc entre le déterminant au pluriel et le nom.

Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.    Certains élèves n'avaient pas leur cahier pour faire le bilan. 

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour (accompagnée d'un adulte)

2.  Étude de la liste 31   

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

 

4.  Calcul mental  :  Le point d'ancrage à 10  (page 169 de l'agenda).

 

25 mai au 1er juin

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

Mercredi :  sortie au Centre sportif Edouard-Montpetit.

 

Le bilan du 24 mai sera dans l'agenda de votre enfant lundi ou mardi.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison. 

 

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

SVP,  consulter les feuilles à la fin du duo-tang "Lecture"; elles sont à signer.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour (accompagnée d'un adulte)

2.  Étude de la liste 30   

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

4.  Calcul mental  :  Le point d'ancrage à 10  (page 169 de l'agenda)

 

 

18 au 25 mai

Bonjour,

 

Lundi, c'est congé.

Mardi, c'est pédagogique.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

SVP retourner le coupon réponse pour la sortie du mercredi 30 mai prochain au Centre Sportif Edouard-Montpetit.

 

J'ai fait seulement la moitié du bilan jeudi dernier car nous avions le km du Tournesol.  Je le complèterai jeudi prochain.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 29 et de la liste 30   (Le bilan portera sur la liste 29).

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

4.  Calcul mental  :  Les quasi-doubles (page 168 de l'agenda)

 

11 au 18 mai

 

Bonjour,

 

SVP retourner le coupon réponse pour la sortie du mercredi 30 mai prochain au Centre Sportif Edouard Montpetit.

 

C'est la semaine du service de garde !

C'est la semaine de l'éducation physique !  Vos enfants auront besoin de leurs espadrilles toute la semaine.

 

Chaque matin, de 8h30 à 9h00 (à l'exception de jeudi), il y aura la danse exercice.  Vous êtes invités à venir danser avec votre enfant !  

Le jeudi 17 mai, il y aura le kilomètre du Tournesol au parc Laflamme à 9h20.

 

Le bilan du 10 mai est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 29

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

4.  Calcul mental  :  Continuer l'apprentissage des doubles (page 167 de l'agenda)

 

Prenez le temps de visionner le clip de deux élèves de la classe.  Ils expliquent un jeu. :  https://youtu.be/kCfZ8_P9e9A

 

 

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

4 au 11 mai

 

Bonjour,

 

Prenez le temps de visionner le clip de deux élèves de la classe.  Ils expliquent un jeu. :  https://youtu.be/kCfZ8_P9e9A

 

Lundi et mardi matin, il y aura une évaluation en lecture.  C'est important que votre enfant soit en classe. 

 

Il y a 2 évaluations à signer dans le duo-tang de lecture (écriture et mini-test de mathématique).  Il y en aura d'autres la semaine prochaine.  SVP les laisser dans le duo-tang après la signature.

 

Cette semaine, il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan du 3 mai est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 28

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

4.  Calcul mental  :  Apprendre la table :  les doubles (page 167 de l'agenda)

 

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

27 avril au 4 mai 

 

Bonjour,

 

Dans l'agenda de certains enfants, il y a un formulaire de consentement à signer en lien avec une activité de lecture.  Vous avez eu un courriel à cet effet cette semaine..  Merci aux parents qui m'ont déjà retourné le formulaire !

 

La communication inter-étape sera envoyée d'ici quelques jours par courriel.  Svp me confirmer la réception.  Merci !

 

J'enverrai des évaluations à signer cette semaine.  Elles seront dans le duo-tang lecture.

 

Lundi, votre enfant peut apporter un jeu de la maison car les élèves ont une période récompense en arts plastiques.

 

Le jeudi 3 mai, il y a de l'école.  La journée pédagogique a été annulée.

 

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

La collecte de sang a lieu lundi prochain de 13h30 à 20h.

Des informations sur l'activité d'origami sont disponibles sur la page d'accueil de ce site.

 

Le bilan du 26 avril comportait trois des mots de vocabulaire et une dictée de nombres.   Simplement signer ce bilan. 

J'ai donné 2 phrases et les élèves devaient utiliser le code de correction appris en classe :  

- Encadrer la majuscule et le point

- Encercler la majuscule dans le cas d'un nom propre

- Faire un arc entre le déterminant et le nom (pluriel)

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 27 (même liste que la semaine dernière) 

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

4.  Calcul mental  :  Apprendre la table :  les 10 de plus  (page 166 de l'agenda)

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

Bonne semaine !

 

20 au 27 avril

Bonjour,

 

Le jeudi 26 avril, nous aurons la visite d'Hideko Sinto qui viendra faire vivre une activité d'origami aux élèves.

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Une collecte de sang aura lieu à l'école le lundi 30 avril de 13h30 à 20h.  Il y a toutes les informations sur la page d'accueil de ce site.

 

Le bilan du 19 avril est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 27

3.  Révision des nombres de 1 à 1000     Il faut que votre enfant sache les écrire et les nommer sans hésitation

Vous pouvez travailler l'étude des nombres à l'aide des trucs de la page 152 dans l'agenda.

 

13 au 20 avril

Bonjour,

 

Le vendredi 20 avril est une journée pédagogique. 

 Il n'y a pas d'éducation physique cette semaine.

 

Vous trouverez un peu plus haut une liste de sites que Youri, l'enseignant en anglais, vous propose pour motiver vos enfants à apprendre l'anglais à la maison.

 

Une collecte de sang aura lieu à l'école le lundi 30 avril de 13h30 à 20h.  Il y a plus d'informations sur la page d'accueil de ce site.

 

Le bilan du 12 avril est dans l'agenda de votre enfant.  Du temps pour faire la correction a été donné en classe.  Si vous voyez que votre enfant n'a pas terminé la correction, svp, lui faire compléter à la maison.

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour accompagnée d'un adulte

2.  Étude de la liste 26

3.  Étude des nombres de 950 à 1000

 

Si votre enfant désire continuer à chanter les chansons de la semaine des arts et du français, voici le lien :

https://m.youtube.com/watch?v=Z9S61N3AFRE 

 

Bonne semaine !

 

6 au 13 avril 

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan du 5 avril sera dans le sac de votre enfant lundi..  La correction sera faite en classe..

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Défi photo :   Des nouvelles réalisations ont été ajoutées récemment dans le diaporama qui est disponible sur la page d'accueil.    Prenez le temps d'aller les voir avec votre enfant !

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude de la liste 25

3.  Étude des nombres de 900 à 950

 

Bonne semaine !

30 mars au 6 avril

Bonjour,

 

Lundi 2 avril, c'est congé !

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

Le bilan du 29 mars sera dans le sac de votre enfant mardi.  La correction sera faite en classe..

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Défi photo :  Je vous invite à visionner le diaporama qui a été fait avec les réalisations des élèves.  Il est sur la page d'accueil de ce site.  Si votre enfant désire participer, il n'est pas trop tard !

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude de la liste 24

3.  Étude des nombres de 850 à 900

 

Bonne semaine !

 

23 au 30 mars

Bonjour, 

 

J'aurais besoin de quelques parents pour venir aider en classe jeudi après-midi prochaine.  Si vous êtes disponible, simplement m'envoyer un courriel pour que je vous donne les détails.  

 

Vendredi :  c'est congé !

 

Certains élèves ont encore le formulaire de réinscription pour l'année 2018-2019 dans la pochette de l'agenda.  Il est important de le remplir et de le retourner à l'école le plus rapidement possible.

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.

 

Nous ferons le bilan le vendredi 23 mars.  La correction sera faite en classe. et il sera dans le sac de votre enfant vendredi ou lundi.

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Défi photo :  Je vous invite à visionner le diaporama qui a été fait avec les réalisations des élèves.  Il est sur la page d'accueil de ce site.

 

Si vous voulez participer, il n'est pas trop tard !

Il s'agit de faire un personnage à la façon de Giuseppe Arcimboldo avec des fruits, des légumes et d'autres objets de la maison.  

En écrivant le nom de ce peintre italien dans Google, vous pourrez voir ses oeuvres.  Votre enfant pourra s'en inspirer (nous en avons déjà vue quelques unes en classe).  Lorsque le personnage est fait, simplement prendre une photo et me l'envoyer !

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude de la liste 23

3.  Étude des nombres de 800 à 850

4.  Pour lundi svp apporter des circulaires d'épicerie.  Nous ferons une activité sur l'alimentation au courant de la semaine..  Merci!

 

Bonne semaine !

16 au 23 mars

Bonjour, 

 

Certains élèves ont un formulaire de réinscription pour l'année 2018-2019 dans la pochette de l'agenda.  Il est important de le remplir et de le retourner à l'école le plus rapidement possible.

 

Le jeudi 22 mars,, nous aurons la visite de Bruno St-Aubin, auteur et illustrateur.    brunostaubin.com

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

Le bilan du 14 mars est dans le sac de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  

SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Défi photo :  Faire un personnage à la façon de Giuseppe Arcimboldo avec des fruits, des légumes et d'autres objets de la maison.  

En écrivant le nom de ce peintre italien dans Google, vous pourrez voir ses oeuvres.  Votre enfant pourra s'en inspirer (nous en avons déjà vue quelques unes en classe).  Lorsque le personnage est fait, simplement prendre une photo et me l'envoyer !

 

Votre enfant aurait besoin de plusieurs circulaires d'épicerie afin de faire un travail dans le cadre du mois de l'alimentation.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude de la liste 22

3.  Étude des nombres de 750 à 800

 

Bonne semaine !

2 mars au 

16 mars

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan du jeudi 1er mars est dans l'agenda de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude du verbe aimer (liste 21)

3.  Étude des nombres de 700 à 750

4.  Apporter le travail "Je présente ma famille"  le lundi 12 mars.  

Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé. 

23 février au 2 mars

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

J'ai récupéré les évaluations qui étaient à signer.

 

Le bilan est dans l'agenda de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 20

3.  Étude des nombres de 650 à 700

4.  Travail "Je présente ma famille" pour le lundi 12 mars.  Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé. 

 

16 au 23 février

Bonjour,

 

Dans le duo-tang lecture, il y a des évaluations à signer..  Certaines sont aussi disponibles sur Seesaw et peuvent parfois être accompagnées de photos. 

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

- Le bilan est dans l'agenda de votre enfant.  Si votre enfant n'a pas terminé sa correction, lui faire terminer.    SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 19

3.  Étude des nombres de 600 à 650

4.  Travail "Je présente ma famille" pour le 11 mars.  Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé.  

 

 12 au 16 février

Bonjour,

 

Dans le duo-tang lecture, il y a des évaluations à signer..  Certaines sont aussi disponibles sur Seesaw et peuvent parfois être accompagnées de photos.

 

Le mercredi 14 février, votre enfant peut s'habiller avec du rouge, du rose et du blanc.  Votre enfant peut aussi apporter un toutou pour l'occasion.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

- Le bilan est dans le sac d'école de votre enfant.  Il faut qu'il fasse les corrections à la maison :  3 fois chaque mot dans lequel il y avait une erreur.  

SVP signer le bilan et le remettre dans le sac.

 

- Finir les pages de la liste 18 dans le cahier des super-héros. pour mercredi.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 18

3.  Étude des nombres de 550 à 600

 

4.  Pratique des tables aux pages 163 à 166 de l'agenda et avec les jeux proposés dans la section "Les tables" de l'onglet "De l'école à la maison".

 

- C'est maintenant Danielle Thériault qui fait les mardis après-midi dans la classe.  Anne-Florence remplace une enseignante de 4e année pour le reste de l'année.

 

Bonne semaine !

 

Bonjour,

 

Journées pédagogiques :  jeudi 8 et vendredi 9 février

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.

 

Le bilan, qui a été corrigé en classe, est dans le sac de votre enfant.  SVP le signer.  

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 17

3.  Étude des nombres de 500 à 550

4.  Pratique des tables aux pages 163 à 166 de l'agenda et avec les jeux proposés dans la section "Les tables" de l'onglet "De l'école à la maison".

 

- C'est maintenant Danielle Thériault qui fait les mardis après-midi dans la classe.  Anne-Florence remplace une enseignante de 4e année pour le reste de l'année.

 

Dans les prochains jours, vous allez recevoir des évaluations de la 2e étape.  Ces évaluations sont à signer et à retourner à l'école ensuite.  Certaines seront aussi disponibles sur Seesaw et pourront parfois être accompagnées de photos.

 

Bonne semaine !

 

semaine du 26 janvier au 2 février

Bonjour,

 

Mercredi matin, nous aurons la visite d'Emmanuelle Dupuis qui animera un atelier d'expression créative..

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.. 

 

Le bilan, qui a été corrigé en classe, est dans le sac de votre enfant.  S'il a été fait sur une feuille, j'aimerais que cette feuille soit collée dans le cahier "bilans" quand ce cahier sera retrouvé.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 16

3.  Étude des nombres de 450 à 500.

4.  Pratique des tables du 0, les +1 et -1, les +2 et -2 avec un jeu de cartes ou dans l'agenda aux pages 163 à 165 de l'agenda.

 

Bonne semaine !

 

22 au 26 janvier

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan est dans le sac de votre enfant.  Si le bilan a été fait sur une feuille, j'aimerais que cette feuille soit collée dans le cahier bilan svp.

Il faut que votre enfant écrive 3 fois chaque mot dans lequel il y a une erreur.

 

1.   Lecture 20 minutes par jour

2.  Étude de la liste 15    verbe faire 

3.  Étude des nombres de 400 à 450

4.  Pratique des tables du 0, les +1 et -1, les +2 et -2 avec un jeu de cartes ou dans l'agenda aux pages 163 à 165 de l'agenda.

 

Bonne semaine !

 

12 au 19 janvier

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

1.   Lecture 20 minutes par jour

2.  Étude des mots de la liste 14 et revoir les verbes avoir et être

3.  Étude des nombres de 350 à 400 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

 

15 au 22 décembre

Bonjour,

 

**** Lundi, votre enfant peut apporter un jeu de la maison (sauf un jeu électronique) car il y a une période récompense en arts plastiques.

**** Mercredi, il peut apporter une couverture et un toutou car nous regarderons un film.

**** Jeudi, c'est la journée du rouge, du vert, du chapeau ou de la décoration.

**** Vendredi, il peut venir apporter son petit déjeuner en classe (sans arachides ni noix) et mettre son pyjama.

 

- Le bilan du 14 décembre est à signer.  Il y a eu du temps pour faire la correction en classe.  Il faut écrire 3 fois chaque mot dans lequel il y a eu une erreur.  Si vous voyez que ce n'est pas terminé, svp faire finir la correction à votre enfant.

 

- C'est maintenant Anne-Florence (une enseignante de l'école) qui fait les mardis après-midi dans la classe.

 

- Il n'y a pas d'éducation physique cette semaine puisqu'il y a un spectacle de chorale au gymnase vendredi.  Votre enfant rapportera ces vêtements à la maison en début de semaine.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale.  Comme il y a une grande quantité de collations chaque semaine, il est possible d'en acheter durant plusieurs jours.  C'est le tour de la classe de Julie de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !). 

 

1.  Regarder le bilan des deux dernières semaines et revoir les mots dans lesquels il y a eu des erreurs.

2.  Lecture 20 minutes par jour

3.  Revoir les nombres jusqu'à 350 et Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

4.  Répertoire mémorisé

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

 

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de cartes.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

8 au 15 décembre

Bonjour,

 

- Le bilan du 7 décembre est à signer.  Il y a eu du temps pour faire la correction en classe (3 fois chaque mot).  Si vous voyez que ce n'est pas terminé, svp. faire terminer la correction à votre enfant.

 

- Cette semaine, il y aura une activité de sciences :  

Votre enfant doit apporter un petit pot en verre transparent (environ 100 mL) avec un couvercle, comme par exemple,  un pot de nourriture pour bébé.  C'est important que le pot soit bien nettoyé et que l'étiquette d'emballage soit enlevée.  Il aura aussi besoin d'une petite figurine en plastique assez petite pour entrer facilement dans le pot.  Prenez note que cette figurine ne pourra pas être réutilisée par la suite puisqu'elle sera collée dans le couvercle du pot.  

Votre enfant doit apporter le pot et la figurine au plus tard le lundi 11 décembre.

 

- Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale lundi.  C'est le tour de la classe de Karine de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !).  

 

1.  Étude des mots de la liste 13 et revoir les verbes avoir et être

 

2.  Lecture 20 minutes par jour 

 

3.  Étude des nombres de 300 à 350 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

4.  Répertoire mémorisé

 

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

1er au 8 décembre

Bonjour,

 

- Le mercredi 6 décembre est une journée pédagogique.

 

- Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.  

Tous les élèves avaient leurs vêtements d'éducation physique cette semaine.  Un gros merci de la part de Justine !

 

- Les élèves assisteront à une pièce de théâtre à l'école vendredi.

 

- Activité de sciences :  Votre enfant doit apporter un petit pot en verre transparent (environ 100 mL) avec un couvercle, comme par exemple,  un pot de nourriture pour bébé.  C'est important que le pot soit bien nettoyé et que l'étiquette d'emballage soit enlevée.  Il aura aussi besoin d'une petite figurine en plastique assez petite pour entrer facilement dans le pot.  Prenez note que cette figurine ne pourra pas être réutilisée par la suite puisqu'elle sera collée dans le couvercle du pot.  

Votre enfant doit apporter le pot et la figurine au plus tard le lundi 11 décembre.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale lundi.  C'est le tour de la classe de Joanne de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !).

 

J'aimerais qu'à la maison, votre enfant colle sur une feuille (8,5 x 11) des photographies, des images découpées dans des magazines ou prises sur Internet ou qu'fasse des dessins qui lui rappellent des moments précieux de sa vie personnelle.  Cela pourra l'aider à trouver de nouvelles idées pour écrire ses histoires.

 

1.  Étude des mots de la liste 12 et revoir les verbes avoir et être

 

2.  Le cahier des super-héros est dans le sac de votre enfant.  Il faudrait qu'il termine les pages des listes jusqu'à 11.  Il y a eu du temps en classe pour les compléter pour lundi 11 novembre.

 

3.  Lecture 20 minutes par jour 

 

4.  Étude des nombres de 250 à 300 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté

 

5.  Répertoire mémorisé

 

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

Bonne semaine !

 

 

Bonjour,

 

Campagne de financement :  Lundi, c'est le tour de notre classe de vendre des collations qui auront été faites ou achetées (ceux qui le veulent).  Cette semaine, vous avez reçu un courriel de l'école à cet effet et un message d'information est dans la pochette de plastique de l'agenda de votre enfant.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

Jeudi soir, votre enfant a apporté son dossier d'écriture (duo-tang vert) pour vous montrer les histoires qu'il a commencées à écrire à partir de ce qu'il fait ou de quelque chose qui lui est arrivé..  Il doit absolument rapporter son dossier d'écriture à l'école lundi

 

J'aimerais qu'à la maison, votre enfant colle sur une feuille (8,5 x 11) des photographies, des images découpées dans des magazines ou prises sur Internet ou qu'fasse des dessins qui lui rappellent des moments précieux de sa vie personnelle.  Cela pourra l'aider à trouver de nouvelles idées pour écrire ses histoires.

 

Si vous désirez avoir accès aux travaux de votre enfant à l'aide de l'application Seesaw, simplement m'écrire et je vous enverrai la feuille avec les explications.

 

1.  Étude des mots de la liste 11 et revoir le verbe être

 

2.  Lecture 20 minutes par jour

 

3.  Étude des nombres de 200 à 250 (agenda)

 

 

Bonjour !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

1.  Étude des mots de la liste 10 et le verbe être

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Lecture 20 minutes par jour

 

3.  Étude des nombres jusqu'à 199 (agenda)

 

4..  Répertoire mémorisé

Apprendre les tables + 1 et - 1  (page 163 de l'agenda)

Votre enfant peut aussi pratiquer avec un jeu de carte

 

 3 au 10 novembre

Bonjour !

 

SVP me retourner :  le coupon-réponse de la rencontre parents/enseignants avant le mercredi 8 novembre et le coupon-réponse en lien avec la feuille sur les stratégies de lecture (des informations sur la lettre sont disponibles sur la page d'accueil de ce site).

 

Encouragez votre enfant à vous parler des travaux qu'il a photographiés et mis sur "Seesaw".

 

Il y aura de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Il n'y a pas de bilan à signer cette semaine. 

 

Cahier des superhéros :  Les pages des listes 1 à 8 sont à compléter pour lundi (il y a eu du temps chaque semaine en classe pour faire ces pages).  Le cahier restera à l'école ensuite.

 

SVP,  vérifier si les documents suivants sont dans le sac d'école de votre enfant lundi :  cahier des superhéros, l'agenda (avec le mini-dictionnaire), le duo-tang de lecture.

 

Pour quelques temps, je vous demande de regarder chaque jour l'agenda de votre enfant afin de voir quel bonhomme il a eu pour la journée.  SVP mettre vos initiales à côté des bonhommes pour me confirmer que vous avez regardé.  Merci !

 

Si vous avez des surplus de bonbons, vous pouvez les donner à votre enfant afin qu'il les apporte à l'école.  J'aimerais les utiliser pour faire des mathématiques. 

 

1.  Étude des mots de la liste 9

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 140 à 180 et révision des nombres jusqu'à 160 (agenda)

 

Dans la section "De l'école à la maison", un vidéo qui explique comment aider votre enfant à compter par bonds de 2 (ça pourrait être par bonds de 5 et de 10 aussi).  Vous pouvez aussi avoir accès en cliquant sur :  bonds de 2

 

3.  Répertoire mémorisé (des informations seront bientôt disponibles).

 

30 octobre au 3 novembre

Bonjour !

 

Le mardi 31 octobre :  les informations sur la fête de l'Halloween sont sur la page d'accueil de ce site.

 

Il n'y a pas de bilan à signer cette semaine.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

Cahier des superhéros :  Les pages des listes 1 à 8 sont à compléter (il y a eu du temps chaque semaine en classe pour faire ces pages).

 

1.  Révision des mots des listes 1 à 8

 

2.  Lecture 20 minutes par jour :   Le dessin du superhéros devrait être terminé.

 

3.  Révision des nombres de 0 à 160

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.  Vous pouvez aussi prendre des idées pour travailler les nombres à la page 152 de l'agenda.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, boulons, pompons, etc.) et demandez-lui de vous dire combien il y en a. 

23 au 27 octobre 

Bonjour !

 

Le bilan sera corrigé en classe et sera à signer durant la semaine.

 

Mercredi, il y a de l'éducation physique.  C'est important que votre enfant ait son costume à chaque cours.  

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan et l'agenda (avec le mini-dictionnaire) dans le sac d'école.  Merci !

 

1.  Étude des mots de la liste 8

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 140 à 160 et révision des nombres jusqu'à 140 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, pompons, etc.) et demandez lui de vous dire combien il y en a.

 

Bonne semaine !

16 au 20 octobre

Bonjour !

 

Le bilan est à signer.  Les corrections ont été faites en classe.

 

Mercredi, votre enfant peut apporter un toutou, une couverture et une petite oreiller.  Ces trois objets doivent pouvoir entrer dans le sac d'école.

 

Il n'y a pas d'éducation physique mercredi.

 

Le vendredi 20 octobre est une journée pédagogique.

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan et l'agenda (avec le mini-dictionnaire) dans le sac.    Merci !

 

1.  Étude des mots de la liste 7 

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 120 à 140 et révision des nombres jusqu'à 120 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, pompons, etc.) et demandez lui de vous dire combien il y en a.

 

Bonne semaine !

 

 

9 au 13 octobre

Bonjour !

 

Lundi est une journée de congé !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan dans le sac et le mini-dictionnaire dans l'agenda.  Merci !

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 6 

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 100 à 120 et révision des nombres jusqu'à 100 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison; des jetons

 


Bonne semaine ! 

 

2 au 6 octobre

Bonjour !

 

Le jeudi 5 octobre à 15h :  Démonstration de l'étude des nombres par les élèves dans l'aire 2 !!!  Nous vous attendons en grand nombre !  

 

Il n'y a pas d'éducation physique cette semaine.

 

Le bilan du 29 septembre sera dans le sac de votre enfant dès lundi.  SVP le signer.  Assurez vous que le cahier "Bilans" reste dans le sac de votre enfant.

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 5 (agenda)

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 80 à 100 et révision des nombres jusqu'à 80 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

Bonne semaine !

 

25 au 29 septembre

Bonjour !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.

 

Le bilan du 21 septembre est à signer (cahier vert dans le sac de votre enfant).  

Fonctionnement du bilan :  Je donne des phrases et/ou des mots.  Je laisse du temps à votre enfant pour qu'il puisse se corriger en cherchant dans son mini-dictionnaire et sur les listes dans l'agenda,

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 4 (agenda, page 132)

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 60 à 80 et révision des nombres jusqu'à 60 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.

 

Bonne semaine !

 

 

 

 

15 au 22 septembre

Bonjour !

 

Le mercredi 20 septembre, c'est pédagogique !  

 

Dans la pochette plastique de l'agenda, il y a un document qui vous indique comment vous créer un compte "Seesaw" pour pouvoir avoir accès aux travaux de votre enfant. 

 

Dans le duo-tang "Lecture", il y a maintenant la feuille "Document d'accompagnement pour la lecture à la maison".  Prenez le temps de la regarder et  n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions !

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 3 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

À terminer :  Chercher les mots des listes 2 et 3 dans le mini-dictionnaire.   Quand le mot est trouvé, le surligner dans le mini-dictionnaire et dans l'agenda (page 132)  Il y a eu du temps pour faire ce travail en classe ce matin.

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 70 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.

 

Bonne semaine !

8 au 15 septembre

Bonjour !

 

Il n'y a pas d'éducation physique ce mercredi.

 

L'horaire des spécialités et les dates des cours d'éducation physique du mercredi sont au bas de cette page.

 

Il y a plusieurs feuilles pour vous dans la pochette en plastique au début de l'agenda et certains élèves ont un livre à lire à la maison dans cette pochette.  

La semaine prochaine, tous les élèves auront un livre qu'ils pourront changer régulièrement.  

Cette semaine, assurez-vous que votre enfant fasse un arrêt à la fin de chaque phrase.

 

Il est important de vider la pochette plastique des documents dont vous avez pris connaissance.

 

Le jeudi 14 septembre à 15h, vous êtes invités à venir dans la classe pour une rencontre de 30 minutes qui a pour but de faire des démonstrations d'accompagnement à la lecture.  

 

Je vous demande de me confirmer votre présence par courriel, en remplissant le formulaire plus haut sur le site ou sur le formulaire papier qui est dans l'agenda.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 2 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

2.  Si le cahier bleu est dans le sac de votre enfant, c'est qu'il doit terminer la page de la "Liste 1".

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 60 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre. 

 

Bonne semaine !

 

1 au 8 septembre

 

Le lundi 4 septembre, est une journée de congé !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.  

 

Vous trouverez l'horaire des spécialités ainsi que les dates du cours d'éducation physique du mercredi au bas de cette page.

 

Il y a plusieurs feuilles pour vous dans la pochette en plastique au début de l'agenda.

 

- la feuille "urgence santé" doit être remplie et retournée rapidement à l'école

- svp, compléter le questionnaire "Etes-vous intéressé(e) à venir à l'école?" et me le retourner.

- Il y a aussi le mini-dictionnaire dans cette pochette.  Votre enfant devait surligner les mots de la liste 1 en classe.  Pouvez-vous vérifier s'il a complété ce travail svp !

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 1 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 50 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre. 

 

Bonne semaine !

 

 

 

 Semaine leçons, à savoir et à faire

16 au 23 mars

Bonjour, 

 

Le jeudi 22 mars,, nous aurons la visite de Bruno St-Aubin, auteur et illustrateur.    brunostaubin.com

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

Le bilan du 14 mars sera dans le sac de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

Défi photo :  Faire un personnage à la façon de Giuseppe Arcimboldo avec des fruits, des légumes et d'autres objets de la maison.  

En écrivant le nom de ce peintre italien dans Google, vous pourrez voir ses oeuvres.  Votre enfant pourra s'en inspirer (nous en avons déjà vue quelques unes en classe).  Lorsque le personnage est fait, simplement prendre une photo et me l'envoyer !

 

Votre enfant aurait besoin de plusieurs circulaires d'épicerie afin de faire travail dans le cadre du mois de l'alimentation.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude de la liste 22

3.  Étude des nombres de 750 à 800

 

Bonne semaine !

2 mars au 

16 mars

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan du jeudi 1er mars est dans l'agenda de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude du verbe aimer (liste 21)

3.  Étude des nombres de 700 à 750

4.  Apporter le travail "Je présente ma famille"  le lundi 12 mars.  

Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé. 

23 février au 2 mars

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

J'ai récupéré les évaluations qui étaient à signer.

 

Le bilan est dans l'agenda de votre enfant.  La correction a été faite en classe.  SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 20

3.  Étude des nombres de 650 à 700

4.  Travail "Je présente ma famille" pour le lundi 12 mars.  Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé. 

 

16 au 23 février

Bonjour,

 

Dans le duo-tang lecture, il y a des évaluations à signer..  Certaines sont aussi disponibles sur Seesaw et peuvent parfois être accompagnées de photos. 

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

- Le bilan est dans l'agenda de votre enfant.  Si votre enfant n'a pas terminé sa correction, lui faire terminer.    SVP signer le bilan et le laisser dans la pochette plastique de l'agenda.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 19

3.  Étude des nombres de 600 à 650

4.  Travail "Je présente ma famille" pour le 11 mars.  Les explications sont plus haut sur cette page.  Votre enfant peut apporter son travail à l'école dès qu'il est terminé.  

 

 12 au 16 février

Bonjour,

 

Dans le duo-tang lecture, il y a des évaluations à signer..  Certaines sont aussi disponibles sur Seesaw et peuvent parfois être accompagnées de photos.

 

Le mercredi 14 février, votre enfant peut s'habiller avec du rouge, du rose et du blanc.  Votre enfant peut aussi apporter un toutou pour l'occasion.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi.

 

- Le bilan est dans le sac d'école de votre enfant.  Il faut qu'il fasse les corrections à la maison :  3 fois chaque mot dans lequel il y avait une erreur.  

SVP signer le bilan et le remettre dans le sac.

 

- Finir les pages de la liste 18 dans le cahier des super-héros. pour mercredi.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 18

3.  Étude des nombres de 550 à 600

 

4.  Pratique des tables aux pages 163 à 166 de l'agenda et avec les jeux proposés dans la section "Les tables" de l'onglet "De l'école à la maison".

 

- C'est maintenant Danielle Thériault qui fait les mardis après-midi dans la classe.  Anne-Florence remplace une enseignante de 4e année pour le reste de l'année.

 

Bonne semaine !

 

Bonjour,

 

Journées pédagogiques :  jeudi 8 et vendredi 9 février

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.

 

Le bilan, qui a été corrigé en classe, est dans le sac de votre enfant.  SVP le signer.  

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 17

3.  Étude des nombres de 500 à 550

4.  Pratique des tables aux pages 163 à 166 de l'agenda et avec les jeux proposés dans la section "Les tables" de l'onglet "De l'école à la maison".

 

- C'est maintenant Danielle Thériault qui fait les mardis après-midi dans la classe.  Anne-Florence remplace une enseignante de 4e année pour le reste de l'année.

 

Dans les prochains jours, vous allez recevoir des évaluations de la 2e étape.  Ces évaluations sont à signer et à retourner à l'école ensuite.  Certaines seront aussi disponibles sur Seesaw et pourront parfois être accompagnées de photos.

 

Bonne semaine !

 

semaine du 26 janvier au 2 février

Bonjour,

 

Mercredi matin, nous aurons la visite d'Emmanuelle Dupuis qui animera un atelier d'expression créative..

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.. 

 

Le bilan, qui a été corrigé en classe, est dans le sac de votre enfant.  S'il a été fait sur une feuille, j'aimerais que cette feuille soit collée dans le cahier "bilans" quand ce cahier sera retrouvé.

 

1.  Lecture 20 minutes par jour 

2.  Étude des mots de la liste 16

3.  Étude des nombres de 450 à 500.

4.  Pratique des tables du 0, les +1 et -1, les +2 et -2 avec un jeu de cartes ou dans l'agenda aux pages 163 à 165 de l'agenda.

 

Bonne semaine !

 

22 au 26 janvier

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Le bilan est dans le sac de votre enfant.  Si le bilan a été fait sur une feuille, j'aimerais que cette feuille soit collée dans le cahier bilan svp.

Il faut que votre enfant écrive 3 fois chaque mot dans lequel il y a une erreur.

 

1.   Lecture 20 minutes par jour

2.  Étude de la liste 15    verbe faire 

3.  Étude des nombres de 400 à 450

4.  Pratique des tables du 0, les +1 et -1, les +2 et -2 avec un jeu de cartes ou dans l'agenda aux pages 163 à 165 de l'agenda.

 

Bonne semaine !

 

12 au 19 janvier

Bonjour,

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

1.   Lecture 20 minutes par jour

2.  Étude des mots de la liste 14 et revoir les verbes avoir et être

3.  Étude des nombres de 350 à 400 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

 

15 au 22 décembre

Bonjour,

 

**** Lundi, votre enfant peut apporter un jeu de la maison (sauf un jeu électronique) car il y a une période récompense en arts plastiques.

**** Mercredi, il peut apporter une couverture et un toutou car nous regarderons un film.

**** Jeudi, c'est la journée du rouge, du vert, du chapeau ou de la décoration.

**** Vendredi, il peut venir apporter son petit déjeuner en classe (sans arachides ni noix) et mettre son pyjama.

 

- Le bilan du 14 décembre est à signer.  Il y a eu du temps pour faire la correction en classe.  Il faut écrire 3 fois chaque mot dans lequel il y a eu une erreur.  Si vous voyez que ce n'est pas terminé, svp faire finir la correction à votre enfant.

 

- C'est maintenant Anne-Florence (une enseignante de l'école) qui fait les mardis après-midi dans la classe.

 

- Il n'y a pas d'éducation physique cette semaine puisqu'il y a un spectacle de chorale au gymnase vendredi.  Votre enfant rapportera ces vêtements à la maison en début de semaine.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale.  Comme il y a une grande quantité de collations chaque semaine, il est possible d'en acheter durant plusieurs jours.  C'est le tour de la classe de Julie de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !). 

 

1.  Regarder le bilan des deux dernières semaines et revoir les mots dans lesquels il y a eu des erreurs.

2.  Lecture 20 minutes par jour

3.  Revoir les nombres jusqu'à 350 et Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

4.  Répertoire mémorisé

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

 

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de cartes.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

8 au 15 décembre

Bonjour,

 

- Le bilan du 7 décembre est à signer.  Il y a eu du temps pour faire la correction en classe (3 fois chaque mot).  Si vous voyez que ce n'est pas terminé, svp. faire terminer la correction à votre enfant.

 

- Cette semaine, il y aura une activité de sciences :  

Votre enfant doit apporter un petit pot en verre transparent (environ 100 mL) avec un couvercle, comme par exemple,  un pot de nourriture pour bébé.  C'est important que le pot soit bien nettoyé et que l'étiquette d'emballage soit enlevée.  Il aura aussi besoin d'une petite figurine en plastique assez petite pour entrer facilement dans le pot.  Prenez note que cette figurine ne pourra pas être réutilisée par la suite puisqu'elle sera collée dans le couvercle du pot.  

Votre enfant doit apporter le pot et la figurine au plus tard le lundi 11 décembre.

 

- Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale lundi.  C'est le tour de la classe de Karine de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !).  

 

1.  Étude des mots de la liste 13 et revoir les verbes avoir et être

 

2.  Lecture 20 minutes par jour 

 

3.  Étude des nombres de 300 à 350 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

4.  Répertoire mémorisé

 

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

1er au 8 décembre

Bonjour,

 

- Le mercredi 6 décembre est une journée pédagogique.

 

- Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.  

Tous les élèves avaient leurs vêtements d'éducation physique cette semaine.  Un gros merci de la part de Justine !

 

- Les élèves assisteront à une pièce de théâtre à l'école vendredi.

 

- Activité de sciences :  Votre enfant doit apporter un petit pot en verre transparent (environ 100 mL) avec un couvercle, comme par exemple,  un pot de nourriture pour bébé.  C'est important que le pot soit bien nettoyé et que l'étiquette d'emballage soit enlevée.  Il aura aussi besoin d'une petite figurine en plastique assez petite pour entrer facilement dans le pot.  Prenez note que cette figurine ne pourra pas être réutilisée par la suite puisqu'elle sera collée dans le couvercle du pot.  

Votre enfant doit apporter le pot et la figurine au plus tard le lundi 11 décembre.

 

- Votre enfant peut apporter 1$ pour acheter une collation spéciale lundi.  C'est le tour de la classe de Joanne de fournir les collations.  (svp fournir quand même une collation saine !).

 

J'aimerais qu'à la maison, votre enfant colle sur une feuille (8,5 x 11) des photographies, des images découpées dans des magazines ou prises sur Internet ou qu'fasse des dessins qui lui rappellent des moments précieux de sa vie personnelle.  Cela pourra l'aider à trouver de nouvelles idées pour écrire ses histoires.

 

1.  Étude des mots de la liste 12 et revoir les verbes avoir et être

 

2.  Le cahier des super-héros est dans le sac de votre enfant.  Il faudrait qu'il termine les pages des listes jusqu'à 11.  Il y a eu du temps en classe pour les compléter pour lundi 11 novembre.

 

3.  Lecture 20 minutes par jour 

 

4.  Étude des nombres de 250 à 300 / travailler les nombres de la semaine à l'aide des trucs de la page 152 de l'agenda 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté

 

5.  Répertoire mémorisé

 

Apprendre les tables du 0, les +2 et -2 et réviser les + 1 et - 1  (pages 163 à 165 de l'agenda)

Votre enfant peut pratiquer avec un jeu de carte.  D'autres suggestions sont disponibles dans l'onglet "De l'école à la maison".

 

Bonne semaine !

 

 

Bonjour,

 

Campagne de financement :  Lundi, c'est le tour de notre classe de vendre des collations qui auront été faites ou achetées (ceux qui le veulent).  Cette semaine, vous avez reçu un courriel de l'école à cet effet et un message d'information est dans la pochette de plastique de l'agenda de votre enfant.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

Jeudi soir, votre enfant a apporté son dossier d'écriture (duo-tang vert) pour vous montrer les histoires qu'il a commencées à écrire à partir de ce qu'il fait ou de quelque chose qui lui est arrivé..  Il doit absolument rapporter son dossier d'écriture à l'école lundi

 

J'aimerais qu'à la maison, votre enfant colle sur une feuille (8,5 x 11) des photographies, des images découpées dans des magazines ou prises sur Internet ou qu'fasse des dessins qui lui rappellent des moments précieux de sa vie personnelle.  Cela pourra l'aider à trouver de nouvelles idées pour écrire ses histoires.

 

Si vous désirez avoir accès aux travaux de votre enfant à l'aide de l'application Seesaw, simplement m'écrire et je vous enverrai la feuille avec les explications.

 

1.  Étude des mots de la liste 11 et revoir le verbe être

 

2.  Lecture 20 minutes par jour

 

3.  Étude des nombres de 200 à 250 (agenda)

 

 

Bonjour !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

1.  Étude des mots de la liste 10 et le verbe être

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Lecture 20 minutes par jour

 

3.  Étude des nombres jusqu'à 199 (agenda)

 

4..  Répertoire mémorisé

Apprendre les tables + 1 et - 1  (page 163 de l'agenda)

Votre enfant peut aussi pratiquer avec un jeu de carte

 

 3 au 10 novembre

Bonjour !

 

SVP me retourner :  le coupon-réponse de la rencontre parents/enseignants avant le mercredi 8 novembre et le coupon-réponse en lien avec la feuille sur les stratégies de lecture (des informations sur la lettre sont disponibles sur la page d'accueil de ce site).

 

Encouragez votre enfant à vous parler des travaux qu'il a photographiés et mis sur "Seesaw".

 

Il y aura de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

Il n'y a pas de bilan à signer cette semaine. 

 

Cahier des superhéros :  Les pages des listes 1 à 8 sont à compléter pour lundi (il y a eu du temps chaque semaine en classe pour faire ces pages).  Le cahier restera à l'école ensuite.

 

SVP,  vérifier si les documents suivants sont dans le sac d'école de votre enfant lundi :  cahier des superhéros, l'agenda (avec le mini-dictionnaire), le duo-tang de lecture.

 

Pour quelques temps, je vous demande de regarder chaque jour l'agenda de votre enfant afin de voir quel bonhomme il a eu pour la journée.  SVP mettre vos initiales à côté des bonhommes pour me confirmer que vous avez regardé.  Merci !

 

Si vous avez des surplus de bonbons, vous pouvez les donner à votre enfant afin qu'il les apporte à l'école.  J'aimerais les utiliser pour faire des mathématiques. 

 

1.  Étude des mots de la liste 9

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 140 à 180 et révision des nombres jusqu'à 160 (agenda)

 

Dans la section "De l'école à la maison", un vidéo qui explique comment aider votre enfant à compter par bonds de 2 (ça pourrait être par bonds de 5 et de 10 aussi).  Vous pouvez aussi avoir accès en cliquant sur :  bonds de 2

 

3.  Répertoire mémorisé (des informations seront bientôt disponibles).

 

30 octobre au 3 novembre

Bonjour !

 

Le mardi 31 octobre :  les informations sur la fête de l'Halloween sont sur la page d'accueil de ce site.

 

Il n'y a pas de bilan à signer cette semaine.

 

Il y a de l'éducation physique vendredi seulement.

 

Cahier des superhéros :  Les pages des listes 1 à 8 sont à compléter (il y a eu du temps chaque semaine en classe pour faire ces pages).

 

1.  Révision des mots des listes 1 à 8

 

2.  Lecture 20 minutes par jour :   Le dessin du superhéros devrait être terminé.

 

3.  Révision des nombres de 0 à 160

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.  Vous pouvez aussi prendre des idées pour travailler les nombres à la page 152 de l'agenda.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, boulons, pompons, etc.) et demandez-lui de vous dire combien il y en a. 

23 au 27 octobre 

Bonjour !

 

Le bilan sera corrigé en classe et sera à signer durant la semaine.

 

Mercredi, il y a de l'éducation physique.  C'est important que votre enfant ait son costume à chaque cours.  

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan et l'agenda (avec le mini-dictionnaire) dans le sac d'école.  Merci !

 

1.  Étude des mots de la liste 8

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 140 à 160 et révision des nombres jusqu'à 140 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, pompons, etc.) et demandez lui de vous dire combien il y en a.

 

Bonne semaine !

16 au 20 octobre

Bonjour !

 

Le bilan est à signer.  Les corrections ont été faites en classe.

 

Mercredi, votre enfant peut apporter un toutou, une couverture et une petite oreiller.  Ces trois objets doivent pouvoir entrer dans le sac d'école.

 

Il n'y a pas d'éducation physique mercredi.

 

Le vendredi 20 octobre est une journée pédagogique.

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan et l'agenda (avec le mini-dictionnaire) dans le sac.    Merci !

 

1.  Étude des mots de la liste 7 

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

2.  Étude des nombres de 120 à 140 et révision des nombres jusqu'à 120 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

- Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison (nouilles, sous, billes, pompons, etc.).

Idée pour travailler les bonds :  www.youtube.com/watch?v=QBkE2L_Ajf8

- Donnez lui un paquet de petits objets (nouilles, sous, billes, pompons, etc.) et demandez lui de vous dire combien il y en a.

 

Bonne semaine !

 

 

9 au 13 octobre

Bonjour !

 

Lundi est une journée de congé !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi et vendredi.

 

IMPORTANT :  Il faut toujours laisser le bilan dans le sac et le mini-dictionnaire dans l'agenda.  Merci !

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 6 

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 100 à 120 et révision des nombres jusqu'à 100 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

Faites pratiquer votre enfant à compter par bonds de 2, de 5 et de 10 en utilisant du matériel de la maison; des jetons

 


Bonne semaine ! 

 

2 au 6 octobre

Bonjour !

 

Le jeudi 5 octobre à 15h :  Démonstration de l'étude des nombres par les élèves dans l'aire 2 !!!  Nous vous attendons en grand nombre !  

 

Il n'y a pas d'éducation physique cette semaine.

 

Le bilan du 29 septembre sera dans le sac de votre enfant dès lundi.  SVP le signer.  Assurez vous que le cahier "Bilans" reste dans le sac de votre enfant.

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 5 (agenda)

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 80 à 100 et révision des nombres jusqu'à 80 (agenda)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Donnez quelques nombres en désordre à votre enfant et demandez-lui de les mettre en ordre croissant ou en ordre décroissant.

 

Bonne semaine !

 

25 au 29 septembre

Bonjour !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.

 

Le bilan du 21 septembre est à signer (cahier vert dans le sac de votre enfant).  

Fonctionnement du bilan :  Je donne des phrases et/ou des mots.  Je laisse du temps à votre enfant pour qu'il puisse se corriger en cherchant dans son mini-dictionnaire et sur les listes dans l'agenda,

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 4 (agenda, page 132)

Vous pouvez faire écrire des phrases à votre enfant avec les mots de la semaine.  Je vous invite à utiliser le mini-dictionnaire qui est dans la pochette de l'agenda afin qu'il puisse chercher les mots pour bien les écrire.   Dans le mini-dictionnaire, il y a les mots de 1re (en gras) et ceux de 2e année.

IMPORTANT :  Toujours laisser le mini-dictionnaire dans l'agenda car nous l'utilisons régulièrement en classe. 

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 60 à 80 et révision des nombres jusqu'à 60 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.

 

Bonne semaine !

 

 

 

 

15 au 22 septembre

Bonjour !

 

Le mercredi 20 septembre, c'est pédagogique !  

 

Dans la pochette plastique de l'agenda, il y a un document qui vous indique comment vous créer un compte "Seesaw" pour pouvoir avoir accès aux travaux de votre enfant. 

 

Dans le duo-tang "Lecture", il y a maintenant la feuille "Document d'accompagnement pour la lecture à la maison".  Prenez le temps de la regarder et  n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions !

 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 3 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

À terminer :  Chercher les mots des listes 2 et 3 dans le mini-dictionnaire.   Quand le mot est trouvé, le surligner dans le mini-dictionnaire et dans l'agenda (page 132)  Il y a eu du temps pour faire ce travail en classe ce matin.

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 70 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.

 

Bonne semaine !

8 au 15 septembre

Bonjour !

 

Il n'y a pas d'éducation physique ce mercredi.

 

L'horaire des spécialités et les dates des cours d'éducation physique du mercredi sont au bas de cette page.

 

Il y a plusieurs feuilles pour vous dans la pochette en plastique au début de l'agenda et certains élèves ont un livre à lire à la maison dans cette pochette.  

La semaine prochaine, tous les élèves auront un livre qu'ils pourront changer régulièrement.  

Cette semaine, assurez-vous que votre enfant fasse un arrêt à la fin de chaque phrase.

 

Il est important de vider la pochette plastique des documents dont vous avez pris connaissance.

 

Le jeudi 14 septembre à 15h, vous êtes invités à venir dans la classe pour une rencontre de 30 minutes qui a pour but de faire des démonstrations d'accompagnement à la lecture.  

 

Je vous demande de me confirmer votre présence par courriel, en remplissant le formulaire plus haut sur le site ou sur le formulaire papier qui est dans l'agenda.

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 2 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

2.  Si le cahier bleu est dans le sac de votre enfant, c'est qu'il doit terminer la page de la "Liste 1".

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 60 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre. 

 

Bonne semaine !

 

1 au 8 septembre

 

Le lundi 4 septembre, est une journée de congé !

 

Il y a de l'éducation physique mercredi.  

 

Vous trouverez l'horaire des spécialités ainsi que les dates du cours d'éducation physique du mercredi au bas de cette page.

 

Il y a plusieurs feuilles pour vous dans la pochette en plastique au début de l'agenda.

 

- la feuille "urgence santé" doit être remplie et retournée rapidement à l'école

- svp, compléter le questionnaire "Etes-vous intéressé(e) à venir à l'école?" et me le retourner.

- Il y a aussi le mini-dictionnaire dans cette pochette.  Votre enfant devait surligner les mots de la liste 1 en classe.  Pouvez-vous vérifier s'il a complété ce travail svp !

 

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 

Français

 

1.  Étude des mots de la liste 1 (agenda, page 132)

Pour vous aider à faire étudier les mots, vous trouverez le document 21 idées pour apprendre ses mots. dans l'agenda.

 

Maths

 

2.  Étude des nombres de 0 à 50 (agenda, page 153)

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres.  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre. 

 

Bonne semaine !

 

 


Télécharger
horaire_2016_2017.pdf
Document Adobe Acrobat 25.5 KB