Marie-Pier (enseignante de musique) a préparé un karaoké d'une pièce de Noël qui sera chantée par les élèves de toutes les classes de 2e année.  La chanson sera filmée et montrée aux enfants de l'hôpital Charles-Lemoyne lorsque l'enseignante ira remettre les cartes fabriquées le jeudi 13 novembre.  C'est une chanson sur l'air de We Wish you a Merry Christmas mais en français.  

Une feuille avec les paroles est dans le sac de votre enfant afin qu'il puisse se pratiquer à la maison, s'il le désire.


 

 

Ça y est ! La neige est à nos portes ! 

Je vous demande de vérifier que votre enfant soit habillé en fonction de la température..  Il est important qu'il ait des bottes pour l'extérieur et des souliers pour la classe.  Faites lui penser de mettre ses souliers dans son sac avant de partir pour l'école ;  cela évitera les planchers mouillés et votre enfant pourra s'amuser dehors sans avoir froid aux pieds ! Assurez-vous aussi qu'il ait des gants ou des mitaines imperméables (éviter les petits gants qui ne permettent pas à votre enfant de garder les mains chaudes et de profiter des plaisir de l'hiver ! ). 

 

 

 

 

 Semaine  leçons, à savoir et à faire
 

 

Bonjour !

 

- lundi, c'est la vente de collation de notre classe pour les 2e année.

- vendredi après-midi, les élèves assisteront à une pièce de théâtre à l'école.

- Si vos enfants ont envie de pratiquer les chansons apprises au cours de musique, les paroles sont dans le duo-tang "lecture".

 

Chanson "Il y a" interprétée par Fréro Delav    https://www.youtube.com/watch?v=qzCQxi4qjaQ

Chanson de Noël pour les enfants de l'hôpital :    https://www.youtube.com/watch?v=cwaFdJSJ0HM

 

- À terminer :  les 2 pages de la liste 12 dans le cahier bleu des superhéros (la page des mots et celle des mots croisés).  Les élèves ont eu du temps en classe pour faire ces pages en classe.

 

À corriger :  le bilan du 6 décembre (et pour certains, les bilans du 8 et du 29 novembre aussi).  J'ai écrit les mots que votre enfant doit recopier 3 fois.  Le bilan sera dans la pochette plastique de l'agenda lundi.  Il doit toujours rester à cet endroit.

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  C'est une belle occasion d'aller chercher des livres de Noël à la bibliothèque et de les lire avant le dodo !

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible. 

 

3.  Étude des mots de la liste 13.  Je verrai les mots de la liste 13 lundi seulement.   Il faut revoir les mots des listes précédentes qui ne sont pas encore maitrisés.

 

4.  Les nombres de 400 à 469.  Vous pouvez utiliser la grille dans le duo-tang mathématique pour aider votre enfant à lire et à écrire ces nombres.

- Aidez votre enfant à compléter la page 15 dans le duo-tang mathématique

- Aidez votre enfant à étudier les jeux d'additions et de soustractions :  les zéros à la page 118 de l'agenda 

 

Je vous souhaite une belle semaine et à jeudi matin pour certains parents !

 

Esther 

 

semaine du 30 novembre

au 7 décembre 

 

Bonjour !

  

- Le lundi 4 décembre, c'est le retour du compost à l'école !  Pour fêter cet événement,  2 collations seront offertes à votre enfant durant la semaine..  Comme nous aurons besoin d'une grande quantité de journaux pour nourrir le compost avec des matières sèches, nous demandons aux élèves d'en apporter.

 

La journée sans déchet est de retour tous les mercredis !  Nous demandons à tous de faire un effort afin d'apporter des collations et un lunch sans déchet.  Au lieu d'un sac de plastique, utilisez un plat réutilisable, au lieu d'une compote de pommes emballée, offrez une pomme !  Un petit geste qui fera la différence!  Pensons à notre planète !  

 

 

Petit rappel :  Les bouteilles d'eau à usage unique sont interdite dans l'école.  

 

- Le mardi 4 décembre, les élèves peuvent apporter un jeu de la maison pour la période récompense en arts plastiques.

 

- Le mercredi 5 décembre est une journée pédagogique.

 

- À terminer :  les 2 pages de la liste 11 dans le cahier bleu des superhéros (la page des mots et celle des mots croisés).  Les élèves ont eu du temps en classe pour faire la 1re page et celle des mots croisés a été faite en grand groupe.

 

- À corriger :  le bilan du 29 novembre (et pour certains, le bilan du 8 novembre aussi).  J'ai écrit les mots que votre enfant doit recopier 3 fois.  Le bilan est dans la pochette plastique de l'agenda.   Il doit toujours rester à cet endroit.

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer et votre enfant doit mettre son duo-tang sur mon bureau le matin en arrivant.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots. 

 

3.  Étude des mots de la liste 12 ainsi que le verbe avoir (liste 8) et le verbe être (liste 10) .  Je verrai les mots de la liste 13 lundi seulement.   Il faut revoir les mots qui ne sont pas encore maitrisés.

 

4.  Révision des nombres de 0 à 400

 

5.  **  Devoir optionnel  :  Cahier des superhéros   Texte. 12 :  Catastrophe dans le jardin

 

Vous pouvez faire chanter vos enfants en utilisant le lien suivant ou celui sur la page d'accueil du site :   https://www.youtube.com/watch?v=qzCQxi4qjaQ

 

Bonne semaine !   

 

semaine du 23 au 30 novembre

Bonjour  !

 

Nous avons abordé le thème de la politesse en classe cette semaine et nous continuerons la semaine prochaine.  Demandez à votre enfant ce qu'il a appris ! 

 

Le vendredi 30 novembre, votre enfant est invité à porter un élément western toute la journée :  vêtement à carreaux, petit foulard, chapeau de cowboy, bottes de cowboy (svp, pas de lasso, ni de fusil) car à la dernière période de la journée, c'est la lecture à la façon des cowboys

 

À terminer :  les 2 pages de la liste 10 dans le cahier bleu des superhéros (écrire les mots et le mots croisés).

 

À corriger :  le bilan du 8 novembre.  J'ai écrit les mots que votre enfant doit recopier 3 fois.  Le bilan sera dans le sac lundi.

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer et votre enfant doit mettre son duo-tang sur mon bureau le matin en arrivant.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots. 

 

3.  Étude des mots de la liste 11 ainsi que le verbe être de la liste 10.  Je verrai les mots de la liste 11 lundi seulement.   Il faut revoir les mots qui ne sont pas encore maitrisés.

 

4.  Étude des nombres de 360 à 400. 

 

semaine du 16 au 23 novembre

 

Merci à tous les parents d'avoir pris le temps de venir à la rencontre pour le 1er bulletin !  C'est fut un plaisir de vous rencontrer !

 

La semaine du 19 au 23 novembre, c'est la semaine de la politesse à l'école du Tournesol !

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer et votre enfant doit mettre son duo-tang sur mon bureau le matin en arrivant.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots. 

 

3.  Étude des mots de la liste 10.  Cette liste contient le verbe être.   Revoir les mots qui ne sont pas encore maitrisés.

 

4.  Étude des nombres de 300 à 360

 

5.  **  Devoir optionnel  :  Cahier des superhéros   Textes 10 et 11

semaine du 9 au 16 novembre

Il y a les rencontres de parents mercredi après l'école et jeudi toute la journée.  J'ai envoyé un courriel avec l'heure de votre rencontre.

 

C'est pédagogique jeudi et vendredi.

 

Dans le sac de votre enfant, il y a un cartable avec des travaux.  Prenez le temps de regarder ceux-ci.  Il faut par contre laisser le cartable dans le sac.  Merci beaucoup !

 

Votre enfant peut mettre son pyjama mercredi car il y aura une récompense classe étant donné que les élèves ont accumulé 250 tournesols de groupe. Félicitations à toute la classe !

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots.  Il y a une lettre concernant cette stratégie dans le duo-tang lecture ainsi que plus haut sur cette page.

 

3. Réviser les mots des listes 1 à 9 et le verbe avoir

 

4.  Réviser les nombres de 0 à 300.

 

semaine du 2 au 9 novembre

Bonjour,

 

- SVP me retourner le coupon-réponse pour la rencontre de parents le plus rapidement possible.  Merci à l'avance ! 

 

- Votre enfant doit apporter son travail sur la famille lundi.  Les détails sont disponibles sur une feuille dans l'agenda ainsi que plus haut sur cette page.

 

-  Il y a une évaluation à signer "Le bonhomme légume" dans le duo-tang évaluation de votre enfant.  Certains élèves auront leur duo-tang lundi.

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots.  Il y a une lettre concernant cette stratégie dans le duo-tang lecture ainsi que plus haut sur cette page.

 

3.  Étude des mots de la liste 9

 

4.  Étudier la classe de mot "le nom" (voir la page 114 dans l'agenda).

 

5.  Les nombres de 250 à 300 (voir les grilles dans le duo-tang mathématique).  Vous pouvez travailler les nombres à l'aide des trucs de la page 117 dans l'agenda.  Votre enfant doit savoir les lire et les écrire.  Vous pouvez montrer un nombre et votre enfant doit le nommer.  .  Revoir la comptine des bonds de 2, 5 et 10 à partir d'un nombre donné dans la grille.  Pour les bonds de 2, vous pouvez visionner le clip plus haut.  Vous pouvez faire la même chose avec les bonds de 5 ou de 10.  

 

 6.  SVP signer le bilan du 1er novembre.   Les corrections seront faites en classe lundi et mardi (pour certains élèves).  Les mots corrigés sont à revoir.   Le cahier "bilans" est dans la pochette plastique de l'agenda.  Il doit y rester en tout temps.

 

Le cahier des superhéros des élèves est resté à l'école.  Il sera dans le sac de votre enfant lundi.

 

**  Devoir optionnel  :  Cahier des superhéros   Texte 9 :  On a eu chaud

 

Bonne semaine !

 

 

semaine

du 26 octobre au

2 novembre

Bonjour,

 

Le mercredi 31 octobre, votre enfant peut arriver déguisé à l'école.   Votre enfant peut apporter une décoration pour le coin Halloween dans la classe.

 

- Dans la pochette plastique de l'agenda, votre enfant aura dès mardi une lettre concernant la rencontre parents / enseignants.  SVP me retourner le coupon- réponse avant le 5 novembre.   Merci à l'avance ! 

 

- Votre enfant est invité à présenter sa famille à la classe à partir du 5 novembre.  Les détails sont disponibles sur une feuille dans l'agenda ainsi que plus haut sur cette page.  

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots.  Il y a une lettre concernant cette stratégie dans le duo-tang lecture ainsi que plus haut sur cette page.

 

3.  Étude des mots de la liste 8.

 

4.  Étudier la classe de mot "le nom" (voir la page 114 dans l'agenda).

 

5.  Les nombres de 201 à 250 (voir les grilles dans le duo-tang mathématique).  Vous pouvez travailler les nombres à l'aide des trucs de la page 117 dans l'agenda.  Votre enfant doit savoir les lire et les écrire.  Vous pouvez montrer un nombre et votre enfant doit le nommer.  .  Revoir la comptine des bonds de 2, 5 et 10 à partir d'un nombre donné dans la grille.  Pour les bonds de 2, vous pouvez visionner le clip plus haut.  Vous pouvez faire la même chose avec les bonds de 5 ou de 10.  

 

 6.  SVP signer le bilan du 25 octobre.  Les corrections ont été faites en classe.  Les mots corrigés sont à revoir.   Le cahier "bilans" est dans la pochette plastique de l'agenda.  Il doit y rester en tout temps.

 

**  Devoir optionnel  :  Cahier des superhéros   Texte 8 :  Qui est le plus fort ?

 

Bonne semaine !

 

semaine du 19 au 26 octobre

Bonjour,

 

J'ai demandé à votre enfant d'apporter une feuille d'arbre à l'école lundi.  La feuille doit être déjà tombée (elle ne doit pas être arrachée à l'arbre.).  J'ai suggéré que la feuille soit choisie dimanche en fin de journée pour éviter qu'elle soit trop sèche lundi.

 

Le vendredi 26 octobre, votre enfant peut apporter une lampe de poche à l'école pour la lecture du mois !

 

Votre enfant est invité à présenter sa famille à la classe à partir du 5 novembre.  Les élèves auront tous les détails lundi et une feuille explicative leur sera remise.  Vous trouverez une copie des explications plus haut.

 

1.  Lecture de 20 minutes accompagnée d'un adulte chaque jour.  Faites penser à votre enfant de colorier une partie de son dessin.  Quand le dessin est terminé, un adulte doit le signer.

 

2.  Faire lire le power point "BigNovLex" le plus souvent possible à votre enfant afin qu'il reconnaisse rapidement le plus grand nombre de mots.  Il y a une lettre concernant cette stratégie dans le duo-tang lecture ainsi que plus haut sur cette page.

 

3.  Étude des mots de la liste 7

 

4.  Révision des nombres de 0 à 200.  Revoir la comptine des bonds de 2, 5 et 10 à partir d'un nombre donné dans la grille.  Pour les bonds de 2, vous pouvez visionner le clip plus haut.  Vous pouvez faire la même chose avec les bonds de 5 ou de 10.

 

5.  SVP signer le bilan du 18 octobre.  Le cahier "bilans" est dans la pochette plastique de l'agenda.

 

**  Devoir optionnel  :  Cahier des superhéros   Texte 7 :  L'étonnante histoire que Ludo a racontée

 

 

 

 

 

Bonne semaine !

semaine du 12 au 19 octobre 

Bonjour !

 

Le vendredi 19 octobre, c'est une journée pédagogique.

 

Il y a eu la première récompense de groupe hier après-midi !  Il fallait ramasser 250 tournesols..  Félicitations à tous les élèves !  

 

1.  Lecture des petits livres 20 minutes le plus souvent possible ! Bravo ! Plusieurs élèves ont complété leur dessin de Batman ! Merci de votre grande collaboration ! 

 

2. Révision des mots des listes jusqu'à 6

 

3. Étude des nombres 0 à 200 

Revoir la comptine des bonds de 2, 5, 10 à partir d'un nombre donné dans la grille.

Revoir les notions :  différence et droite numérique (duo-tang mathématique, pages 10 et 11).

 

* Devoir optionnel :

  • Cahier des superhéros (bleu) texte de  lecture # 6 "Tante Élise et oncle Maurice". 

Bonne semaine ! 

 

Bonjour !

 

Le lundi 1er octobre est une journée de congé.

Dans le duo-tang lecture, vous trouverez la feuille expliquant la 1re stratégie qui a été enseignée en classe par Christine, orthopédagogue.  J'ai aussi mis cette feuille plus haut sur la page.  Il est important de faire lire le BigNovLex à votre enfant le plus souvent possible.  Pour accéder au Power Point BigNovLex, vous devez aller sur le site de l'école du Tournesol http://du-tournesol.ecoles.csmv.qc.ca et cliquer sur l'onglet "signet".

 

1.  Étude des mots de la liste 6

 

* Devoir optionnel :

  • Cahier des superhéros (bleu) texte de  lecture # 5 "Un monstrueux hurlement".
  • Écrire des phrases avec les mots de vocabulaire des listes 1 à 6.  Encouragez votre enfant à utiliser son mini-dictionnaire pour bien écrire les mots déjà étudiés (ils sont surlignés).   Attention :  Le mini-dictionnaire doit toujours rester dans la pochette de l'agenda.

2.  Étude des nombres de 150 à 180 (duo-tang mathématique)

 

3.  Lecture 20 minutes avec un adulte

 

Bonne semaine !

 

 

Bonjour !

 

Le lundi 1er octobre est une journée pédagogique (élections).

Des documents concernant la levée de fonds des oranges et des pamplemousses sont dans la pochette de l'agenda.

  • Dans la pochette de l'agenda, il y a les feuilles concernant les activités parascolaires offertes à l'école.
  • Il faudrait terminer l'arbre généalogique pour lundi.

1.  Étude des mots de la liste 5 (agenda page 98)

 

* Devoir optionnel :  

  • Cahier des superhéros (bleu) texte de  lecture # 4  "Le papa de Pim est un gnome".
  • Écrire des phrases avec les mots de vocabulaire des listes 1 à 5.  Encouragez votre enfant à utiliser son mini-dictionnaire pour bien écrire les mots déjà étudiés (ils sont surlignés).   Attention :  Le mini-dictionnaire doit toujours rester dans la pochette de l'agenda.

2.  Étude des nombres de 100 à 150 (duo-tang mathématique)

 

Les élèves ont maintenant un duo-tang mathématique avec un aide-mémoire qui  contient les notions enseignées au 1er cycle.  Les grilles de nombres s'y trouvent.  

Vous pouvez réviser la notion "autant que" à la page 6.  SVP ne pas faire le travail dans ce cahier, nous travaillons dedans en classe.

 

Des vidéos pour aider votre enfant à apprendre les nombres de 0 à 100 sont disponibles en suivant ce lien :              Nombres de 0 à 100

 

3.  Dominos :  Reconnaitre rapidement les nombres de 1 à 12 sur les dominos.  N'hésitez pas à les découper pour en faire un jeu (duo-tang mathématique).

 

4.  Lecture 20 minutes avec un adulte

 

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire à esthervallee@hotmail.com ou utiliser le formulaire plus bas sur cette page.    

 

Bonne semaine !  

 

Esther 

semaine du 21 au 28 septembre

Bonjour !

 

 

***  Photo scolaire jeudi 27 septembre ***

 

Dans la pochette de l'agenda, il y a 2 feuilles d'autorisations à remplir.  Il y a aussi 3 feuilles concernant les activités parascolaires offertes à l'école :

  • Karaté
  • Club de lecture pour l'apprentissage de l'anglais
  • Brickomania, Multisports, Hip Hop, Sciences

 

1.  Étude des mots de la liste 4 

Pour vous aider à faire étudier les mots à votre enfant, vous pouvez écrire ou dire une phrase et votre enfant complète la phrase avec un mot à l'étude.  Il y a plusieurs autres suggestions dans l'agenda aux pages 109 à 113.  Il est important de revoir les mots des listes 1 à 3.

 

* Devoir optionnel :  Cahier des superhéros (bleu) texte de  lecture # 3  "Z comme Zaza, Sac et Zloukch" et les questions de la page suivante.   Vous pouvez aider votre enfant en lui lisant le texte et les questions.  Il ne faut pas utiliser de crayons feutres dans ce cahier.  

SVP seulement faire les pages de la liste 3 

 

2.  Étude des nombres de 80 à 100

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres (la grille de nombres se trouve dans le duo-tang de lecture).

Vous pouvez demander à votre enfant de représenter le nombre avec du matériel concret comme des jetons, des macaronis.

Travailler la notion "autant".  Ex.  Si tu as 8 billes et ton frère en a autant, combien en a-t-il ?  

Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre.   Vous pouvez lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Vous pouvez lui demander de compter par bonds de 2, de 5 ou de 10.  Il y a d'autres suggestions dans l'agenda à la page 117.

 

Nous avons mis des vidéos pour aider votre enfant à apprendre les nombres de 0 à 100.    Vous avez simplement à cliquer sur ce lien :

Nombres de 0 à 100

 

3.  Lecture 20 minutes avec un adulte.  Sur la feuille "Donnons le goût de lire", il y a des idées pour accompagner votre enfant. 

 

4.  Votre enfant recevra une feuille lundi afin de faire son arbre généalogique.  C'est pour la semaine prochaine.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire à esthervallee@hotmail.com ou utiliser le formulaire plus bas sur cette page.    À bientôt !     Esther

 

semaine du 14 au 21 septembre

Bonjour à tous les parents !

 

Mercredi 19 septembre : Journée pédagogique ! 

 

*** Photo scolaire jeudi 27 septembre***

 

Dans la pochette de l'agenda, il y a la fiche santé à remplir le plus rapidement possible.   Merci à l'avance !

  

1.  Étude des mots de la liste 3 (agenda, page 97) 

Pour vous aider à faire étudier les mots à votre enfant, vous pouvez écrire ou dire une phrase et votre enfant complète la phrase avec le mot à l'étude. 

 

ex.

J'ai joué __________ mon ami __________ parc.  (Vous lui dites d'écrire le mot "avec" et "au").

Est-ce que tu peux me lire __________ ce livre svp ?   (Vous lui dites d'écrire le mot "encore").

Le nombre 6 est situé __________ 5 et 7.  (Vous lui dites d'écrire le mot "entre").

 

Il y a des suggestions dans l'agenda aux pages 109 à 113.

 

* Devoir optionnel :  Cahier des superhéros (bleu) texte de  lecture # 2  "Le plus incroyable des élèves" et les questions de la page suivante.   Vous pouvez aider votre enfant en lui lisant le texte et les questions.  Il ne faut pas utiliser de crayons feutres dans ce cahier.  

SVP seulement faire les pages de la liste 2.  

 

2.  Étude des nombres de 50 à 80

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres (la grille de nombres se trouve dans le duo-tang de lecture).  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Vous pouvez lui demander de compter par bonds de 2, de 5 ou de 10. Vous pouvez utiliser les suggestions qui sont dans l'agenda à la page 117.

 

3.  Lecture 20 minutes avec un adulte 20 minutes par jour.  Rappelez à votre enfant de colorier son dessin ! 

 

Le résumé de la présentation de la rencontre du 30 août est plus bas sur cette page.  Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire à esthervallee@hotmail.com ou utiliser le formulaire plus bas sur cette page.    À bientôt !     Esther

 

Bonne semaine !

semaine du 7 au 14 septembre

Bonjour à tous les parents !

 

Dans la pochette de l'agenda, il y a la feuille "fiche santé" à remplir.  Il faudrait la remplir le plus rapidement possible.   Merci à l'avance !

 

1.  Étude des mots de la liste 2 (agenda, page 97) 

Pour vous aider à faire étudier les mots à votre enfant, vous pouvez écrire ou dire une phrase et votre enfant complète la phrase avec le mot à l'étude. 

 

ex.

Je me suis baigné durant __________.  (Vous lui dites d'écrire le mot "été").

J'ai reçu un cadeau __________ ma fête.  (Vous lui dites d'écrire le mot "pour").

 

Il y a des suggestions dans l'agenda aux pages 109 à 113.

 

 

* Devoir optionnel :  Cahier des superhéros (bleu) texte de lecture # 1  "La rentrée des classes" et les questions de la page suivante.   Comme nous sommes au début de l'année., vous pouvez aider votre enfant en lui lisant le texte et les questions.  Il faut éviter d'utiliser des crayons feutres dans ce cahier.  SVP seulement faire les pages de la liste 1.  

 

2.  Étude des nombres de 0 à 50

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres (la grille de nombres se trouve dans le duo-tang de lecture).  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Vous pouvez lui demander de compter par bonds de 2 (à partir d'un nombre pair), de 5 (à partir d'un nombre qui se termine par 0 ou par 5) ou de 10 (à partir d'un nombre qui se termine par 0). Vous pouvez utiliser les suggestions qui sont dans l'agenda à la page 117..

 

Bonne semaine !

31 août

au

7 septembre

 

Le lundi 3 septembre, c'est congé ! 

 

1.  Étude des mots de la liste 1 (agenda, page 97) 

Pour vous aider à faire étudier les mots à votre enfant, vous pouvez utiliser les idées qui sont suggérées dans l'agenda aux pages 109 à 113.

Je vous donnerai des trucs d'étude de temps à autre sur le site !

 

* Devoir optionnel :  Cahier des superhéros (bleu) texte de lecture # 1 et les questions de la page suivante.   Comme nous sommes au début de l'année., vous pouvez aider votre enfant en lui lisant le texte et les questions.

 

2.  Étude des nombres de 0 à 50

Votre enfant doit être capable de lire et d'écrire ces nombres (la grille de nombres se trouve dans le duo-tang de lecture).  Il faut lui faire nommer les nombres en ordre et en désordre. et lui demander quel nombre vient avant, après, entre.   Vous pouvez utiliser les suggestions qui sont dans l'agenda à la page 117..

 

Bonne semaine !

 


Vous pouvez utiliser ce formulaire pour m'écrire !

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Télécharger
famille.pdf
Document Adobe Acrobat 1.7 MB


Merci à tous les élèves !!!  Le coin "Halloween" était magnifique grâce à vous !



 

Lecture dans le noir !

 

Le vendredi 26 octobre, votre enfant peut apporter

une lampe de poche à l'école

pour la lecture du mois !

Nous débutons notre année sous le thème de la bienveillance..

Je crois que nous devons, en tant qu'adulte, inculquer à nos enfants des valeurs d'altruisme, de partage et de respect. Ce sont ces valeurs qui nous permettront de vivre ensemble en harmonie et qui permettront à nos enfants de grandir dans un milieu sain et agréable. 

Je vous souhaite une belle année 2018-2019 ! 

Au plaisir !      Esther