Semaine du 15 au 19 octobre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     Nous manquons l’éducation physique cette semaine car il y a une pédagogique vendredi.

·     Vous avez 2 évaluations à signer en écriture et en mathématique. Veuillez regarder dans le sac de votre enfant svp.

 

 

 

Mots de voc liste #7 p. 99

1-Écrire trois phrase avec les mots de la liste #7 et demander à votre enfant qu’il se corrige. Identifier les déterminants, noms et adjectifs pour les accorder. Encerclez la majuscule et le point.

2-Étude des classes de mot : déterminant, nom et adjectif p. 114

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #7 

 

 

Lecture de nombres de 180 à 200

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

Les dominos :

·      Reconnaître rapidement les nombres de 1 à 12 sur les dominos. (duo-tang lecture)

Semaine du 8 au 12 octobre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     Pas d’éducation physique cette semaine.

·     Congé le lundi 8 octobre.

 

 

 

Mots de vocabulaire

·      Étude de la liste #6 p. 98

Étude des classes de mot : déterminant, nom et adjectif p. 114

 

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #6 

2) Écrire des phrases avec les mots de la liste #6. Identifier les déterminants, noms et adjectifs. Encerclez la majuscule et le point.

 

Lecture de nombres de 150 à 180

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

Les dominos :

·      Reconnaître rapidement les nombres de 1 à 12 sur les dominos. (duo-tang lecture)

Semaine du 1 au 5 octobre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     Éducation physique cette semaine.

·     Congé le lundi 1er octobre.

·     Signature et correction du bilan.

·     Signer la feuille pour la marche de la diversité (5 oct) et la retourner à l’école le plus tôt possible.

 

 

 

Mots de vocabulaire

·      Étude de la liste #5 p. 98

Étude des classes de mot : déterminant et nom p. 114

 

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #5 

2) Écrire des phrases avec les mots de la liste #5. Identifier les déterminants et noms. Encerclez la majuscule et le point.

 

Lecture de nombres de 100 à 150

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

Les dominos :

·      Reconnaître rapidement les nombres de 1 à 12 sur les dominos. (duo-tang lecture)

Semaine du 24 au 28 septembre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     Pas d’éducation physique cette semaine.

·     Photo scolaire le jeudi 27 septembre.

·     Pas de signature et correction du bilan, car nous essayons un quizz sur l’ordi (Kahoot).

 

 

 

 

 

 

Mots de vocabulaire

·      Étude de la liste #4 p. 98 (Voir les trucs pour mémoriser les mots p. 109 à 113 dans l’agenda.)

Étude des classes de mot : déterminant et nom p. 114

 

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #4 

2) Écrire des phrases avec les mots de la liste #4. Identifier les déterminants et noms. Encerclez la majuscule et le point.

 

Lecture de nombres de 0 à 100

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

·      Vous pouvez faire l’exercice de représenter par paquet de 10 ces nombres avec du matériel concret comme des macaronis, jetons etc.

Les zéros p.118 (addition et soustraction)

Semaine du 17 au 21 septembre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     éducation physique cette semaine.

·     Pédagogique le mercredi 19 septembre.

·     Signature et correction du bilan (sera remis le lundi 17 sept.)

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots de vocabulaire

·      Étude de la liste #3 p. 97 (Voir les trucs pour mémoriser les mots p. 109 à 113 dans l’agenda.)

Se pratiquer à classer des mots en ordre alphabétique.

 

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #3 

2) Écrire des phrases avec les mots de la liste #3

 

Lecture de nombres de 80 à 100

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

·      Vous pouvez faire l’exercice de représenter par paquet de 10 ces nombres avec du matériel concret comme des macaronis, jetons etc.

 

Semaine du 10 au 14 septembre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     Pas d’éducation physique cette semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots de vocabulaire

·      Étude de la liste #2 p. 97 (Voir les trucs pour mémoriser les mots p. 109 à 113 dans l’agenda.)

Se pratiquer à classer des mots en ordre alphabétique.

 

Lecture du petit livre tous les soirs.

 

Devoirs optionnels :

1)    Lecture liste #2 

2) Écrire des phrases avec les mots de la liste #2

 

Lecture de nombres de 50 à 80

·      Savoir les nommer et les écrire

·      Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

·      Vous pouvez faire l’exercice de représenter par paquet de 10 ces nombres avec du matériel concret comme des macaronis, jetons etc.

 

Bonjour,

Nous commençons les études.

 

Semaine du 4 septembre

Leçons français

Leçons math

 

 

·     L’éducation physique aura lieu cette semaine.

Remplir p.1 et p. 9 de l'agenda.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots de vocabulaire

·     Étude de la liste #1 p. 97

 

 

Lecture du petit livre 

Lecture de nombres de 0 à 50 (duo-tang lecture)

·     Savoir les nommer et les écrire

·     Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 117 dans l’agenda.

 

 

 

Stratégies de lecture

 

 

1)    Suivre avec mon doigt tout au long de l‘histoire.

2)  Observer les images.

3)  Lire le titre.

4)  À partir du titre et de l’illustration, faire des prédictions sur l’histoire.

5)  Tout au long de l’histoire, faire des hypothèses sur ce qui va arriver.

6)  Je m’arrête quand je vois le point, le point d’exclamation et le point d’interrogation.

7)  Demander à votre enfant de vous raconter ce qui s’est passé dans l’histoire. (début, milieu, fin)

 

 

 

Lorsque je ne connais pas le mot, je peux :

·      Découper le mot en syllabes

·      Regarder autour du mot ce qui vient avant et après le mot.

·      Continuer la lecture de la phrase en sautant le mot.

·      Je demande de l’aide à mes parents.

 

 

 

 

 

N’oubliez pas d’encourager vos enfants, car la lecture c’est tellement important!