Semaine du 18 juin

 

C'est la dernière semaine d'école!  Nous prendrons cette semaine pour conclure nos activités, faire le grand ménage, fêter et se dire au revoir.  Il n'y a pas d'étude à faire.

Je tiens à vous remercier, chers parents, pour votre confiance et votre collaboration tout au long de l'année.  J'ai beaucoup aimé travailler avec chacun de vos enfants, je vais en garder un excellent souvenir!  

Je vous souhaite un bel été et de passer du bon temps en famille!

 

* Si certains d'entre vous souhaitent avoir un cahier de pratique pour consolider les apprentissages en français ou en mathématiques durant l'été, j'en ai de disponibles gratuitement.  Vous n'avez qu'à m'en faire la demande. 

  

Mardi et mercredi: éducation physique

 

Jeudi ou vendredi :  jeux d'eau à l'école.  

Prévoir un maillot, une serviette de plage, un chapeau ou une casquette, de la crème solaire, des souliers d'eau et des vêtements de rechange.  

Votre enfant doit avoir d'autres souliers pour le reste de la journée..

 

Jeudi :  apporter un jeu de la maison (rien de fragile et pas de jeux électroniques) et apporter une guenille et un petit seau

 

Vendredi :  déjeuner en classe (les enfants apportent leur déjeuner et nous mangeons ensemble)

Votre enfant peut apporter un petit jeu pour le cours d'arts plastiques (pas de jeux électroniques)

 

Semaine du :

français

mathématiques

11 juin

 

Lundi, apporter collation spéciale pour le cours de musique

 

 

édu mercredi

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire: réviser listes 18 à 34, concours vendredi!

 

 

 

Nous terminerons les évaluations en mathématiques cette semaine.  SVP réviser: 

Les solides, roule, glisse, nombre de faces, + figures planes (agenda p. 172)

L'heure (feuille dans le duo-tang étude)

Les fractions (feuille agenda) 

Les mesures m, cm, dm (pas de feuille)

 

Semaine du :

français

mathématiques

28 mai

 

 

Lundi: sortie au centre sportif

 

Rappel:

apporter lunch froid, collation, bouteille d'eau, maillot, serviette, bonnet de bain et tenue sportive.

 

édu mercredi

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 33 

 

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité 

 

À titre indicatif, l'élève devrait être capable de répondre en 5 secondes aux addition et soustractions présentées aux pages 163 à 170 de l'agenda.  Si c'est difficile, revoir les stratégies.  Merci!

 

Semaine du :

français

mathématiques

21 mai

 

 

Lundi: congé férié

Mardi: pédagogique

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 33 pour les 2 prochaines semaines, dictée le 1er juin
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité 

 

À titre indicatif, l'élève devrait être capable de répondre en 5 secondes aux addition et soustractions présentées aux pages 163 à 170 de l'agenda.  Si c'est difficile, revoir les stratégies.  Merci!

 

Semaine du :

français

mathématiques

14 mai

 

Semaine de l'éducation physique

 

ESPADRILLES + tenue sportive adaptée à la température et bouteille d'eau

(tous les jours svp)

 

Danse exercice dans la cour, 8h30 à 9h00 tous les jours sauf jeudi (parents invités!)

 

Mardi p.m: jeux sportifs au parc Laflamme

 

Jeudi am: Km du Tournesol au parc Laflamme

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 32
  • + réviser 29, 30, 31 et 34
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin
  • Vérifier le duo-tang d'évaluations (bleu), de nouvelles évaluations s'y trouvent.

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité 

 

À titre indicatif, l'élève devrait être capable de répondre en 5 secondes aux addition et soustractions présentées aux pages 163 à 170 de l'agenda.  Si c'est difficile, revoir les stratégies.  Merci!

 

Semaine du :

français

mathématiques

7 mai

 

  

Édu: mardi et mercredi

 

Il y aura une évaluation en lecture lundi matin.  Assurez-vous que votre enfant se couche tôt dimanche soir!

Merci!

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 31
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité (p. 163 à 170 de l'agenda)

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

30 avril

 

  

Édu: mercredi

 

Jeudi 3 mai est un jour de classe (pédago annulée)

 

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  listes 30 et 34
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité (p. 163 à 170 de l'agenda)

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

23 avril

 

  

Édu: mardi et mercredi

 

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 29
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin
  • Signer les évaluations dans le duo-tang d'évaluations

 

Nombres: révision 1 à 1000

Savoir les nommer sans hésitation et les écrire 

  

calcul mental : Révision de toutes les stratégies pour acquérir de la rapidité (p. 163 à 170 de l'agenda)

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

16 avril

 

  

Édu: mercredi

 

Vendredi pédago

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 28 + réviser 25-26-27
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

 

Nombres: révision 1 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Révision de toutes les stratégies

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

9 avril

 

  

Édu: mardi et mercredi

 

Semaine thématique du français et des arts à l'école

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 27
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

Défi photo :  Bravo pour vos belles oeuvres d'art!  Elles seront toutes disponibles sous peu sur le site des 2e années.

  

 

Nombres: révision 1 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Révision de toutes les stratégies

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

3 avril

 

 

 

 

Édu: mercredi

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 26
  • Il n'y a pas eu de bilan jeudi passé.  Le bilan de vendredi 6 avril portera sur les listes 25 et 26.

Défi photo :  Il me manque encore quelques présentations.  N'oubliez pas de m'envoyer la photo de la création de votre enfant!  C'est un petit défi amusant à faire pour les eux, qui leur permet de faire une courte présentation orale devant la classe et d'être fiers d'eux.  Merci de les aider!

 

j.pelletier@csmv.qc.ca

 

 

Nombres: révision 1 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Les autres faits numériques (agenda p. 170)

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

25 mars

 

 

 

 

Édu: mardi et mercredi

 

Pour lundi svp apporter des circulaires d'épiceries.  Nous ferons une autre oeuvre d'art et des activités sur l'alimentation.  Merci!

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 25
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin (sera remis lundi)

Défi photo :  Faire un personnage à la façon de Giuseppe Arcimboldo avec des fruits, des légumes et d'autres objets de la maison.  

En écrivant le nom de ce peintre italien dans Google, vous pourrez voir ses oeuvres.  Votre enfant pourra s'en inspirer (nous en verrons quelques unes en classe lundi). Lorsque le personnage est fait, simplement prendre une photo et me l'envoyer par courriel.  Par la suite, chaque élève viendra nous expliquer son oeuvre (communication orale).  Pour le 3 avril max.

 

j.pelletier@csmv.qc.ca

 

 

Nombres: révision 1 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Les autres faits numériques (agenda p. 170)

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

19 mars

 

 

 

 

Édu: mercredi

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Vocabulaire:  liste 24
  • Réviser listes 21 à 24
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin.

Défi photo :  Faire un personnage à la façon de Giuseppe Arcimboldo avec des fruits, des légumes et d'autres objets de la maison.  

En écrivant le nom de ce peintre italien dans Google, vous pourrez voir ses oeuvres.  Votre enfant pourra s'en inspirer (nous en verrons quelques unes en classe lundi). Lorsque le personnage est fait, simplement prendre une photo et me l'envoyer par courriel.  Par la suite, chaque élève viendra nous expliquer son oeuvre (communication orale).  Pour le 3 avril max.

 

j.pelletier@csmv.qc.ca

 

 

Nombres: révision 1 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Les autres faits numériques (agenda p. 170)

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

12 mars

 

 

 

 

Édu: mardi et mercredi

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 23
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin.

 

 

Nombres: 950 à 1000!

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Le point d'ancrage à 10 agenda p. 169

Je la travaillerai aussi en classe.  En gros, il s'agit de se représenter une boîte de 10 jetons et de se demander combien il manque, ou de combien cela dépasse.  Ex: Pour faire 9 + 5, on pense à 9 + 1 + 4.

Ou en d'autres mots, passer par la dizaine pour faciliter le calcul..  Ex: 15 - 6 = 15 - 5 - 1

 

 

Bonne semaine de relâche à tous!  Je vous souhaite du bon temps en famille!

Pas de leçons cette semaine.

Le bulletin devrait être disponible sur le portail Mozaïk ce vendredi 2 mars.

Les enfants apportent leur portfolio à la maison pour la semaine.  Veuillez s'il vous plaît:

  • le regarder avec eux
  • signer la page «auto-évaluation de mon comportement» et en discuter avec eux
  • me le renvoyer pour lundi 12 mars.
  • Ne vous gênez pas pour y ajouter tout encouragement ou conseil que vous jugez pertinent.  Vous pouvez ajouter des feuilles au besoin.

Merci!

Semaine du :

français

mathématiques

26 février

 

 

 

 

Édu: mercredi

 

Patin au Centre Bell jeudi am

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 22
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin.

 

 

Nombres: 900 à 950

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Le point d'ancrage à 10 agenda p. 169

Je la travaillerai aussi en classe.  En gros, il s'agit de se représenter une boîte de 10 jetons et de se demander combien il manque, ou de combien cela dépasse.  Ex: Pour faire 9 + 5, on pense à 9 + 1 + 4.

Ou en d'autres mots, passer par la dizaine pour faciliter le calcul..  Ex: 15 - 6 = 15 - 5 - 1

 

 

Chers parents, voici quelques informations par rapport aux bilans du vendredi.

 

1. Cette semaine, exceptionnellement, je le remettrai mercredi (eh oui, j'ai été débordée, désolée!).  Je donnerai 10-15 minutes en classe pour le corriger, ceux qui ont besoin de plus de temps doivent finir à la maison.

 

2.  À chaque semaine, vous devez vérifier que votre enfant a bien fini de se corriger (2x les mots ratés), puis signer le bilan.  Si je me permets ce rappel, c'est que plusieurs oublient!  Je vous assure qu'on peut voir un lien direct entre le bon suivi du travail à la maison et les résultats en classe.  Consacrez-y le temps nécessaire, c'est important!

 

3.  Profitez de ce moment pour encourager et féliciter votre enfant car la plupart le font d'abord pour que leurs parents soient fiers d'eux!  Aussi, réexpliquez au besoin certaines notions qui auraient été mal comprises, et assurez-vous que votre enfant trace bien ses lettres.  Si vous en doutez, voir le modèle à la page 131 de l'agenda.

 

4. Enfin, si vous constatez que votre enfant a de la difficulté lors des dictées de phrases, faire pratiquer la production de phrases et à l'occasion, des dictées de phrases à l'aide des mots de la semaine (une phrase par jour donne de bons résultats!).

 

Merci de votre précieuse collaboration!

 

Semaine du :

français

mathématiques

19 février

 

 

 

 

Édu: mar et mer

 

Patin jeudi am

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 21
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin.

 

 

Nombres: 850 à 900

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : Le point d'ancrage à 10 agenda p. 169

Je la travaillerai aussi en classe.  En gros, il s'agit de se représenter une boîte de 10 jetons et de se demander combien il manque, ou de combien cela dépasse.  Ex: Pour faire 9 + 5, on pense à 9 + 1 + 4.

Ou en d'autres mots, passer par la dizaine pour faciliter le calcul..  Ex: 15 - 6 = 15 - 5 - 1

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

12 février

 

 

 

 

Édu: mer

 

Patin jeudi am

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 20
  • Réviser listes 17-18-19 pour le bilan.

 

 

Nombres: 750 à 850

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : réviser les doubles et les quasi-doubles 

p. 167-168 de l’agenda, augmenter la vitesse!

 

On continue les évaluations en mathématiques cette semaine sur la numération (nombres, notions p. 152 de l'agenda, groupements, représentation, solides et figures planes agenda p. 172, thermomètre) + raisonner et résoudre.

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

5 février

 

 

 

 

Édu: mar-mer

 

Pédagogiques jeudi et vendredi

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 19
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

Remettre le coupon-réponse pour la rencontre du 8 février.

 

Nombres: 750 à 800

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : réviser les doubles et les quasi-doubles 

p. 167-168 de l’agenda, augmenter la vitesse!

 

Il y aura quelques évaluations en mathématiques cette semaine et la semaine prochaine sur la numération (nombres, notions p. 152 de l'agenda, groupements, représentation, solides et figures planes agenda p. 172, thermomètre) + raisonner et résoudre.

 

 

Télécharger
Voici la banque de petits problèmes raisonnés que vous pouvez faire à la maison pour aider votre enfant en mathématiques.
cahier de problèmes.pdf
Document Adobe Acrobat 920.7 KB

Semaine du :

français

mathématiques

29 janvier

 

 

 Pédagogique lundi

Édu: mardi

 

Patin jeudi a.m.

Jeudi p.m.: activité spéciale "Folies créatives"

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 18
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: 700 à 750

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : les quasi-doubles p. 168 de l’agenda. 

(test vendredi prochain dans le bilan, je ne l'ai pas fait cette semaine!)

 

Les solides et les figures planes, agenda p. 172

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

22 janvier

 

 

 

Édu: mardi et mercredi

 

Patin jeudi a.m.

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  liste 17 
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: 650-700

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

calcul mental : les quasi-doubles p. 168 de l’agenda. 

(test vendredi dans le bilan)

 

Nous débuterons l'étude des solides en classe, voir agenda p. 172.

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

15 janvier

 

 

 

Édu: mercredi

 

L'activité patin débutera ce jeudi  18 janvier.  Prévoyez des vêtements chauds!

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire:  réviser listes 13 à 16 
  • Signer le bilan et finir de le corriger au besoin

 

Nombres: 600 à 650

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Réviser les stratégies de calcul mental : p. 163 à 167 de l’agenda. 

(test vendredi dans le bilan)

 

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

8 janvier

 

 

 

Édu: mardi et mercredi

 

 

 

L'activité patin débutera jeudi prochain le 18 janvier.  Prévoyez des vêtements chauds!

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  • Vocabulaire liste 16


Nombres: 550 à 600

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les doublesp. 167 de l’agenda. 

(test vendredi dans le bilan)

 

Voir les figures planes, agenda p. 172.

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

18 décembre

 

Mardi: vente de collations

 

Édu: mercredi

 

 

Vendredi:

déjeuner pyjama!

 

  • Lecture 20 minutes par jour
  • Signer le bilan et en terminer la correction au besoin. 



Pas de nouvelles leçons cette semaine!  Vous pouvez, si vous le désirez, consolider les nombres et les stratégies de calcul mental vues jusqu'à présent.

 

 

Je vous souhaite à tous un très joyeux temps des fêtes!  Bon repos bien mérité!

 

Semaine du :

français

mathématiques

11 décembre

 

Édu: mar et mer

 

 

Prof Aqua mercredi

 

 

 

 

 

 

 

P.S.  La semaine prochaine, il n'y aura pas de leçons!

  • Lecture 20 minutes par jour 
  • Vocabulaire liste 15
  • Signer le bilan et en terminer la correction au besoin.
  • Devoir suggéré: composer 3 phrases à l'aide des mots de la liste 14

 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

Nombres: 500 à 550

  

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les doublesp. 167 de l’agenda. 

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

4 décembre

 

mercredi pédago

 

 

Théâtre à l'école vendredi 8 décembre

 

SVP prévoir d'apporter un petit pot en verre transparent avec couvercle (genre nourriture pour bébé), et une petite figurine,  (grosseur bonhomme légo) pour une activité de sciences la semaine prochaine.(le 11 déc).

  • Lecture 20 minutes par jour 
  • Vocabulaire liste 14
  • Signer le bilan et en terminer la correction au besoin.
  • Devoir suggéré: composer 3 phrases à l'aide des mots de la liste 14

 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

Nombres 450 à 500

 

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les 10 de plus, p. 166 de l’agenda. 

 

Semaine du :

français

mathématiques

27 novembre

 

édu mardi et mercredi

 

 

 

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour 
  • Vocabulaire liste 13
  • Signer le bilan et en terminer la correction au besoin.
  • Devoir suggéré: composer 3 phrases à l'aide des mots de la liste 13

 

Retravailler les nombres de 60 à 100 pour ceux qui ont de la difficulté.

 

Nombres 400 à 450

 

Travailler les nombres de la semaine à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les 10 de plus, p. 166 de l’agenda. 

 

Nous travaillons actuellement sur les figures planes en classe (agenda p. 172)

Semaine du :

français

mathématiques

20 novembre

 

édu mercredi

 

 

 

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour 
  • Vocabulaire liste 12
  • Réviser les mots des listes 9 à 12 pour le bilan de vendredi.

Devoir suggéré: composer 3 phrases à l'aide des mots des semaines 9 à 12

 

 

Nombres 350 à 400

 

Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les DEUX de plus, et réviser les ZÉROS et les UN DE PLUS aux pages 163 à 165 de l’agenda. (test de vitesse vendredi!)

Semaine du :

français

mathématiques

13 novembre

 

édu mardi et mercredi

 

 

 

 

 

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  •  Signature du bilan et finir la correction si nécessaire.

 

  • Vocabulaire liste 11

 

Il n'y aura pas de bilan cette semaine, la semaine prochaine, la dictée portera sur les listes 9 à 12.

 

 

 

 

 

Nombres 350 à 400

 

Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les DEUX de plus, et réviser les ZÉROS et les UN DE PLUS aux pages 163 à 165 de l’agenda. (augmenter la vitesse)

Semaine du :

français

mathématiques

6 novembre

 

édu mercredi

 

 

N'oubliez pas de me remettre les 3 coupons-réponse:

1. Rencontre de bulletin

(rencontres prévues les 15 et 16 novembre)

2. BigNovlex, lecture

3. Activité patin

 

  • Lecture 20 minutes par jour

 

  •  Signature du bilan et finir la correction si nécessaire.

 

  • Vocabulaire liste 10

 

 

 

 

 

Nombres 300 à 350

 

 

Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les DEUX de plus, et réviser les ZÉROS et les UN DE PLUS aux pages 163 à 165 de l’agenda.

 

Semaine du

Français

Mathématiques

30 octobre

 

Mardi c’est l’HALLOWEEN!

Les élèves peuvent arriver déguisés (pas de masques ni de déguisements à caractère violent).

 

· Lecture 20 minutes par jour

 Corriger et signer le bilan

· Vocabulaire liste 9

· Présentations orales mer, jeu, ven

 Voir message de la semaine passée au sujet de la présentation.

 

0 à 300

 

Pratiquer les stratégies de calcul mental : Les ZÉROS et les UN DE PLUS aux pages 163-164 de l’agenda.

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

23 octobre

 

Lecture dans le noir vendredi p.m.

Tu peux apporter une lampe de poche et un coussin.

  • Lecture 20 minutes par jour

P.S. À ce moment-ci, le Batman devrait être terminé!

 

·    Vocabulaire liste 8

+ Réviser listes 5 à 8 pour le bilan de vendredi

 

·    Présentation orale la semaine prochaine : nous pratiquerons en classe encore cette semaine. Vous pouvez demander à votre enfant de vous faire sa présentation pour voir si tout va bien et repratiquer au besoin.

Voir la feuille Stratégies pour faire une bonne présentation orale (dans le duo-tang rouge)

 

 

 

Nombres 0 à 250

 

Travailler les nombres à l’aide des trucs de la page 152 dans l’agenda.    

 

 

 

Semaine du :

français

mathématiques

16 octobre

 

vendredi 20 octobre pédagogique

 

Édu : mardi et mercredi

 

Mercredi 18 oct., l'auteure Valérie Fontaine vient nous rendre visite.

 

Vocabulaire liste 7

Signer et finir la correction du bilan au besoin.

Remettre le document Je me présente lundi 16 octobre.  Nous pratiquerons la présentation orale en classe.  Les élèves peuvent apporter des objets pour parler d'eux s'ils le désirent.

 

Nombres: réviser 0 à 200

Savoir les nommer et les écrire

 

Pratiquer à reconnaître instantanément les nombres 1 à 6 tels que présentés sur un dé ou un domino (par points)

 

 

  

   Voici le site sur lequel vous pouvez faire des jeux de mathématiques : sourisweb

Sur le Ipad : ABmath (additions et soustractions)

 

Semaine du :

français

mathématiques

9 octobre

 

lundi 9 octobre: congé de l'Action de grâce

 

Édu : mercredi

 

 

Vocabulaire liste 6

Signer et finir la correction du bilan au besoin.

Finir de remplir le document «Je me présente» qui est dans le duo-tang rouge, pour le 16 octobre.

 

Nombres: réviser 0 à 150

Savoir les nommer et les écrire

 

 

Nous aurons une autre démonstration en classe.  Cette fois-ci, elle portera sur l'étude des tables et des nombres. Venez en grand nombre le jeudi 5 octobre à 15h dans l'aire 2.

 

De plus, vous pourrez voir la première communication de votre enfant sur Mosaïque le vendredi 6 octobre.  Celle-ci vous indiquera comment votre enfant chemine en français, en mathématiques et au niveau de son comportement.

 

 

Semaine du 2 octobre

 

          Éducation physique mardi et mercredi

   

      Prière de vérifier à la maison si votre enfant n'aurait pas rapporté par erreur un short ne lui appartenant pas!  (les garçons surtout)

      Il y a un nom à l'intérieur.  Merci!

 

 

 

  

 

 

 

       Leçons français

 

Étudier les mots de la liste 5

     

Continuer à remplir le document « Je me présente ». À remettre le 16 octobre. Ne pratiquez pas la présentation orale à la maison, car nous le ferons en classe.

Signature du bilan et finir la correction au besoin (copier 2x chaque mot ou nombre raté, à la fin du bilan.  Quelques élèves n'ont pas compris qu'il ne fallait pas effacer les fautes dans la dictée!)

       Leçons math

 

 

     Nombres 0 à 150

 

Savoir les nommer et les écrire

Reconnaître d'un seul coup les nombres 1 à 6 tels que présentés sur un dé ou sur un domino.  Si c'est difficile, faites-le pratiquer, le jeu de serpents et échelles est idéal pour cela, d'autant plus qu'il permet de faire nommer les nombres de 1 à 100.

 

 

Merci à tous les parents qui ont réussi à se libérer pour la période de lecture de jeudi dernier!

J'étais impressionnée!  Ce fut un beau moment de vous voir lire avec vos enfants!  Quelle belle collaboration!

Une autre rencontre est prévue jeudi 5 octobre à 15h00, au sujet de l'étude des tables et des nombres.

 

Semaine du :

français

mathématiques

18 septembre

 

mercredi 20 sept = pédagogique

 

Édu : mar et mer

 

 

Vocabulaire liste 3

Commencer à remplir le document «Je me présente» qui est dans le duo-tang rouge, pour le 16 octobre.

 

Nombres 75 à 100

Savoir les nommer et les écrire

25 septembre

 

jeudi 28

PHOTO scolaire

 

 

Vocabulaire liste 4

Dictée de phrases sur 1 à 4 (ven)

Continuer de remplir le document «Je me présente» qui est dans le duo-tang rouge, pour le 16 octobre.  Ne pas pratiquer la présentation orale à la maison, nous le ferons en classe.

 

 

Nombres 0 à 100

 

 

Semaine du 11 septembre

Éducation physique: mercredi (N'oubliez pas le sac de vêtements!)

 

Leçons:    Vocabulaire: liste 2 (voir agenda p. 132)

 Nombres: 0 à 75 (voir agenda p. 152-153)

 

Je ferai une présentation de moyens pour bien accompagner votre enfant en lecture..  Vous êtes invités à venir me rencontrer en classe jeudi 14 septembre à 15h00.

 

Semaine du 4 septembre

Congé lundi: fête du travail

Éducation physique: mardi et mercredi (N'oubliez pas le sac de vêtements!)

 

Leçons:    Vocabulaire: liste 1 (voir agenda p. 132)

 Nombres: 0 à 50 (voir agenda p. 152-153)

 

Finir de remplir les pages de l'agenda: 1, 8, 14, 15, 17 (pour ceux qui prennent l'autobus) et 20-21 pour ceux qui ne l'ont pas fait à la rencontre.

Compléter le questionnaire «Êtes-vous intéressé à venir à l'école?»

Compléter la fiche santé